Le 18 novembre 2016
Le 8 novembre 2016, Emily Brock, élève de 10e année à l’École secondaire du Sacré-Cœur à Sudbury, a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général lors d’une cérémonie à Ottawa. Cette distinction nationale pour les bénévoles est décernée par le Gouverneur général du Canada, son Excellence le très honorable David Johnston, en reconnaissance des actions humanitaires et de bienfaisance de dix jeunes leaders exceptionnels au pays.
On constate le leadership remarquable d’Emily Brock à son école par sa participation au Parlement des élèves, au comité de la pastorale et à plusieurs sports. Tout en participant à une multitude d’activités scolaires et culturelles, Emily mène, au sein de son école et de sa paroisse Holy Redeemer, une activité d’entraide qui permet la confection de matelas pour les orphelins en Haïti. Parmi ses autres projets d’entraide, mentionnons sa participation à l’organisation d’activités de collecte de fonds au bénéfice d’un orphelinat surnommé « Zawadi la Tumaini » (cadeaux de l’espoir) à Nairobi (Kenya).
Alors qu’elle fréquentait l’école St-Pierre (Sudbury), Emily menait déjà des projets d’entraide. Par le don de ses longs cheveux, Emily avait permis la fabrication de perruques pour des enfants malades, qui avaient perdu leurs propres cheveux. Elle avait également créé un club de tricotage afin de confectionner des foulards de laine pour l’Association des jeunes de la rue de Sudbury.
«Ce sens d’initiative et de volonté d’aider viennent tout naturellement à Emily, dont la générosité ne se limite pas qu’aux personnes qui l’entourent puisqu’elle adore aussi les animaux», explique M. Paul Henry, directeur de l’école secondaire du Sacré-Cœur. «Cette élève affiche une maturité remarquable pour son âge. Elle priorise la santé physique et le bien-être affectif dans sa propre vie et encourage les autres à faire de même.»
«Emily est très active comme leader au sein de son école, sa communauté et sa paroisse, où elle s’efforce d’améliorer la vie de ses concitoyens par une foulée de contributions», affirme Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Tout en menant des projets de partage, elle se démarque par sa capacité de motiver ses pairs à faire de bons choix et à contribuer à rendre notre monde meilleur.»
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Source :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)