Le Service des bâtiments est responsable du fonctionnement physique, de l’entretien des édifices et des terrains et des projets de renouvellement des installations y compris les terrains scolaires, les projets de rénovations des bâtiments, de la construction des édifices, des projets éco énergétiques et des projets d’énergie renouvelable. Il s’occupe aussi du volet Santé et sécurité des employés ainsi que du programme d’utilisation communautaire des installations scolaires. Nous visons le maintien d’un environnement catholique et francophone sain et sécuritaire propice à l’apprentissage des élèves et au travail du personnel.

Mandat :

Fournir au Conseil des lieux d’apprentissage qui sont renouvelés, rénovés ou construits et qui appuient les besoins de la programmation scolaire, tout en assurant en environnement sain et sécuritaire pour les élèves, le personnel et la communauté, en collaboration avec les écoles et les autres services du Conseil.

L’accent sera mis sur les éléments suivants :

  • établissements accueillants, fonctionnels et sécuritaires;
  • construction de projets qui appuient les besoins de programmation changeante;
  • sélection des matériaux et installations qui sont fonctionnels, sécuritaires et durables;
  • assurer des installations qui permettent une gestion efficace des services publics et des ressources;
  • des établissements qui sont modernes et accueillants;
  • une formation continue du personnel;
  • des plans et des mesures d’urgence.

Croyances et valeurs organisationnelles :

  • Le Service des bâtiments croient :
  • à la qualité de l’environnement favorisant l’apprentissage et le travail;
  • à une gestion raisonnable de ses ressources qui minimise l’impact sur l’environnement;
  • en son équipe avant-gardiste de professionnels qui veillent au bien-être des usagers;
  • que les établissements sont à l’image des forces et des valeurs de ceux et celles qui y travaillent;
  • à l’importance de créer un environnement scolaire qui met en évidence les valeurs catholiques et francophones en étant des modèles par nos paroles et nos gestes.

pdfOrganigramme du service