Communiqués de presse

Le 4 juillet 2019

Encore une fois cet été, une cinquantaine de mordus du basket-ball de 8 à 13 ans du Grand Sudbury auront la chance de parfaire leurs habiletés dans ce sport lors du camp Franco-Basket du Conseil scolaire catholique Nouvelon. Offert aux filles et aux garçons âgés de 8 à 13 ans, ce camp se déroulera du lundi 8 au vendredi 12 juillet, au Collège Notre-Dame, situé au 100, rue Lévis à Sudbury.

Le 3 juillet 2019

Dans le cadre de leur programme Apprends p’tit, 17 écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon accueilleront, cet été, de nombreux enfants qui fréquenteront la maternelle septembre prochain. Ce programme d’été gratuit permet aux futurs élèves du CSC Nouvelon l’occasion de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire, tout en s’amusant.

Le 28 juin 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Nicole Thériault au poste de direction à l’école St-Augustin (Garson) et de Mme Corinne Langevin au poste de direction à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) pour l’année scolaire 2019-2020.

Le 25 juin 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’offrir une gamme de programmes d’été qui visent à améliorer les compétences clés des élèves. Les programmes d’été, qui seront offerts à l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) en juillet, permettront aux élèves ayant besoin d’un soutien complémentaire d’être mieux outillés pour entamer l’année scolaire 2019-2020. Ce programme d’été offrira un appui apprécié à pas moins de 65 élèves.

Le 24 juin 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Corinne Langevin au poste de direction à l’école St-Augustin (Garson), de Mme Angèle Carr au poste de direction adjointe à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et de Mme Sabrina Rocca au poste de direction adjointe à l’école Saint-Joseph (Espanola) et l’école secondaire Franco-Ouest (Espanola) pour l’année scolaire 2019-2020.

Le 24 juin 2019

Lors de sa soirée de reconnaissance tenue le vendredi 21 juin, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a reconnu deux membres de son personnel pour leurs contributions exceptionnelles : Mme Chantal Gauthier, enseignante à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), et Mme Angèle Boucher, enseignante à l’école Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie). Ce prix, remis chaque année à deux membres du personnel du CSC Nouvelon, vise à reconnaitre des individus qui se démarquent par leur façon d’être et de faire.

Le 21 juin 2019

La directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil scolaire catholique Nouvelon, Mme Lyse-Anne Papineau, a annoncé, lors de la réunion ordinaire du 20 juin 2019 du Conseil, son départ à la retraite à compter du 31 décembre 2019. Depuis sa nomination à ce poste en 2008, Mme Papineau a contribué à l’épanouissement de l’éducation catholique de langue française en s’assurant la mise en œuvre de sa vision : « Des élèves épanouis fiers d’être francophones et catholiques, prêts à prendre leur place dans la société ».