Communiqués de presse

Merci à des employés dévoués

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) croit à l’importance de valoriser ses employés en raison de leur contribution importante à l’éducation catholique francophone. Ce désir est reflété dans la nouvelle directive administrative du CSCNO qui lui permet de valoriser les divers groupes d’employés à divers moments précis de l’année.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, le lundi 11 décembre, nous soulignons la journée de reconnaissance du personnel de conciergerie et d’entretien. Nous prenons donc le temps de remercier vivement notre personnel de conciergerie et d’entretien régulier et occasionnel. Votre expertise professionnelle et votre engagement sont appréciés.

Lorsque vous verrez des membres de notre personnel  de conciergerie et d’entretien dans votre milieu de travail, nous vous invitons à les remercier.

Un joueur de basketball professionnel de retour au Collège Notre-Dame pour partager son savoir

Le 11 décembre 2017

 

Joueur de basketball professionnel et diplômé du Collège Notre-Dame (Sudbury), Georges Serresse est de retour à Sudbury. Dès son retour, il a retrouvé ses racines au Collège Notre-Dame, afin d’appuyer les nouveaux Alouettes des trois équipes de basketball (garçons). Grâce à son intervention, les Alouettes comptent s’affirmer au sein des circuits de basket des écoles secondaires du district de Sudbury.

Les élèves de l’école Notre-Dame (Hanmer) méritent leurs ceintures jaunes en arts martiaux

Le 7 décembre 2017

 

Après plusieurs semaines d’entrainement, les élèves de la 7e et la 8e année de l’école Notre-Dame (Hanmer) ont mérité leurs ceintures jaunes en arts martiaux, style Kuk Sool-Hapkido. Ce samedi 9 décembre, à 9 h 30, les élèves feront une démonstration de ce qu’ils ont appris et recevront leurs ceintures.

Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation qui aura lieu à 9 h 30 au gymnase de l’école Notre-Dame, située au 4503, rue Dennie à Hanmer. Ce projet a été organisé par M. Robert Tremblay, qui enseigne à l’école Notre-Dame et détient une ceinture noire en Kuk Sool-Hapkido. Ce style combine différents aspects d’arts martiaux modernes et traditionnels. En outre, Kuk Sool-Hapkido comprend des éléments d’autodéfense, des mouvements de conditionnement, d’entrainement compétitif et des techniques de démonstration.

Trois écoles secondaires du CSCNO remportent des médailles aux compétitions régionales des courses de bateaux de carton

 Le 6 décembre 2017

 

Les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont fait belle figure en remportant trois médailles aux compétitions régionales des courses de bateaux de carton à Thunder Bay et à Espanola. Plus de trente équipes représentant des écoles de plusieurs communautés ont répondu au défi.

Lors des compétitions du nord-ouest le 22 novembre dernier à Thunder Bay, l’équipe de l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa) a remporté une première place. L’équipe de Démily Thibodeau-Bello, Patrick Chevrier, Aiden Laing et Kalev Trudeau s’est distinguée en raison de sa capacité de construire un bateau de carton rapide et performant. Le bateau de carton a pu franchir une distance de 25 mètres en 17.2 secondes en plus de soutenir un poids de 280 kilogrammes.

BateauxCarton SaintJosephWawa

Expérience et engagement : renouvellement du mandat de la présidence et de la vice-présidence au CSCNO

Le 5 décembre 2017

 

Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) qui s’est tenue le 1er décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2017-2018. M. André Bidal poursuivra son mandat de président et M. Normand Courtemanche, quant à lui, continuera à assurer la vice-présidence.

Les écoles du CSCNO propagent la joie au temps des fêtes

Le 29 novembre 2017

 Plusieurs écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) contribueront cette année à améliorer le temps des fêtes pour leurs concitoyennes et concitoyens dans le besoin par l’entremise de nombreuses activités de bienfaisance.

Souper au spaghetti à l’ÉSC l’Horizon

Le 28 novembre 2017

 

Tout le monde aime déguster un bon repas au spaghetti et l’on pourrait dire que ça goute encore mieux lorsque des organismes communautaires locaux en profitent aussi. Le jeudi 30 novembre, la communauté est invitée au souper au spaghetti de l’école secondaire catholique l’Horizon, qui est située au 1650, chemin Valleyview à Val Caron.

L’événement aura lieu à l’école de 16 h 30 à 19 h. Le coût est de seulement 7 $ pour étudiants et enfants et de 10 $ pour adultes. Tous les fonds collectés seront remis à la recherche pour la SLA, au Centre Elizabeth à Val Caron et au parlement des élèves de l’Horizon. De plus, de nombreux commerçants locaux seront sur le site, permettant ainsi aux participants de faire un peu de magasinage de Noël. Un service de garde sera disponible pour les plus jeunes, qui raffoleront sûrement des activités offertes.