Communiqués de presse

Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSCNO

Le 24 mai 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a tout récemment approuvé de nouvelles nominations des directions et des directions adjointes d’école pour l’année scolaire 2018-2019. Le CSCNO est fier d’annoncer les nominations suivantes.

Nom Poste École
Julie Rainville-Démoré Direction École Alliance St-Joseph (Chelmsford)
Hélène Lemieux Direction École St- Joseph (Hanmer)
Gisèle Lamy Direction École St-Thomas (Warren)
Nicole Thériault Direction adjointe École Félix-Ricard (Sudbury)
Alain Girouard Direction adjointe École Alliance St-Joseph (Chelmsford)
Jocelyne Leclair Direction adjointe Collège Notre-Dame (Sudbury)
Corinne Langevin Direction adjointe ÉSC Champlain (Chelmsford)

Des musiciens de l’ÉSC l’Horizon et du Collège Notre-Dame monteront sur scène à La Brunante 2018

Le 23 mai 2018

Le talent musical et artistique des groupes musicaux de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et du Collège Notre-Dame (Sudbury) sera dévoilé lors du concert de La Brunante, qui aura lieu à la salle de spectacle du Collège Boréal le samedi 26 mai, à 19 h. Lors de ce spectacle musical à l’intention de la relève franco-ontarienne, parmi les trois finalistes à monter sur scène se trouvent Fjord de l’ÉSC l’Horizon et le groupe Maxine Lemieux du Collège Notre-Dame.

Le CSCNO sera l’hôte du 20e congrès annuel de l’AFOCSC

Le 23 mai 2018

Quelque 125 conseillers scolaires des 8 conseils scolaires catholiques francophones de l’Ontario se réuniront à Sudbury du 24 au 26 mai à l’occasion du 20e congrès de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) sera le conseil hôte du congrès cette année, qui aura lieu au Holiday Inn de Sudbury sous le thème « Une expédition ramée en cadence, 20 ans d’excellence… un véritable exploit ».

Une belle délégation d’élèves du CSCNO participera aux Jeux franco-ontariens

Le 16 mai 2018

Du 18 au 21 mai, plus 650 élèves francophones des 105 écoles secondaires catholiques et publiques de langue française de l’Ontario se réuniront à Ottawa pour participer à la 25e édition des Jeux franco-ontariens. Tenu à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers sous le thème « Au-delà des frontières », ce rassemblement annuel et provincial de la jeunesse francophone de l’Ontario est fort populaire parmi les élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO).

Une élève de l’école St-Paul participera à l’Expo-sciences 2018 pancanadienne

Le 10 mai 2018

Grâce à la qualité de son projet scientifique, Rochelle Larivière, élève de 8e année à l’école St-Paul (Lively) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), participera à l’Expo-sciences pancanadienne 2018 qui a lieu à Ottawa du 12 au 19 mai. Rochelle est une des six élèves du Grand Sudbury qui se joindront aux 500 jeunes scientifiques les plus brillants du Canada en marge de cette compétition nationale. De son côté, Rochelle présentera son projet « La Phorie à la Pholie » qui lui a non seulement assuré une place à l’Expo-sciences pancanadienne 2018, mais lui a aussi valu de nombreux prix lors de l’Expo-sciences régionale à Sudbury.+

RochelleLariviereLaPhoriePholie

L’ÉSC Champlain reçoit le Prix de la première ministre pour les écoles accueillantes

Le 8 mai 2018

L’école secondaire catholique Champlain à Chelmsford a reçu, la semaine dernière, le Prix de la première ministre pour les écoles accueillantes. Ce prix rend hommage aux équipes pour la sécurité et la tolérance des écoles de toute la province qui ont accompli un travail exceptionnel et novateur afin de favoriser un climat scolaire sécuritaire, inclusif et accueillant. Ce prix honore 10 écoles en Ontario qui ont fait preuve d'initiative, de créativité et de leadership pour promouvoir la sécurité, l'inclusion et la tolérance au sein de leur établissement. L’ÉSC Champlain est la seule école du nord de l’Ontario à faire partie des établissements scolaires à recevoir ce prix convoité.

PhotoPersonnelChamplain

Un accueil chaleureux offert aux enfants qui commenceront la maternelle dans une école catholique de langue française au CSCNO

Le 7 mai 2018

Dans les prochaines semaines, l’ensemble des écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) prépare un accueil chaleureux aux enfants qui commenceront le programme de la maternelle en septembre 2018, ainsi qu’à leurs parents/tuteurs. Les familles qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française sont invitées à participer à l’activité « Bienvenue à la maternelle ».

A Bienvenue Mat