Communiqués de presse

Le 20 septembre 2019

La Journée provinciale des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes sera célébrée le mercredi 25 septembre 2019. Plusieurs élèves, parents et membres du personnel du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront à de nombreuses activités à l’école ou dans la communauté afin de souligner cette journée et rendre hommage à la vitalité de la communauté franco-ontarienne. Voici quelques activités identitaires des écoles du CSC Nouvelon qui auront lieu le 25 septembre. Les représentants des médias sont invités à y assister.

Le 17 septembre 2019

Le 22 et 23 septembre prochain, l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) offrira à ses élèves, aux élèves de ses écoles nourricières et à l’ensemble de la communauté, une série d’activités amusantes lors de son festival Franco Requins et de sa journée familiale. Les deux jours seront remplis d’activités visant à célébrer la vitalité de la communauté franco-ontarienne et à fournir aux gens de la collectivité une occasion de célébrer leur francophonie. Le festival et la journée communautaire serviront aussi de célébration de la journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens, qui aura lieu le 25 septembre. Les activités se dérouleront à l’ÉSC Champlain, qui est située au 61, chemin Brookside, à Chelmsford.

Le 13 septembre 2019

Le gouvernement ontarien a diffusé tout récemment le taux d’obtention du diplôme secondaire dans les différents conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario pour l’année 2018. Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier de constater que 93 % de ses élèves ont obtenu leur diplôme du secondaire en moins de cinq ans, alors que 91.3 % de ses élèves ont atteint cette cible en quatre ans. Le taux de diplomation des élèves du CSC Nouvelon est parmi les meilleurs parmi tous les conseils scolaires de l’Ontario et demeure le plus élevé dans les districts de Sudbury, Manitoulin et d’Algoma.

Le 28 août 2019

C’est avec grand plaisir que le personnel du Conseil scolaire catholique Nouvelon accueillera ses élèves le mercredi 4 septembre, soit la première journée de l’année scolaire 2019-2020. Les élèves seront accueillis cette année sous la thématique « L’éducation catholique : Allumer la flamme de l’espérance » qui incite les élèves et le personnel scolaire à célébrer l’excellence et l’espérance de l’éducation catholique dans le présent et dans le futur.

Le 26 août 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Mélanie Lamoureux au poste de directrice adjointe au Collège Notre-Dame (Sudbury) pour l’année scolaire 2019-2020.

Enseignante dans la région du Grand Sudbury depuis 2001 et spécialiste en enfance en difficulté, Mme Lamoureux a été conférencière à plusieurs congrès et colloques pédagogiques. Ayant œuvré à titre de conseillère pédagogique au sein de l’équipe provinciale TacTic du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques depuis 2017, Mélanie Lamoureux a également accumulé une expérience en accompagnement du personnel enseignants de l’élémentaire et du secondaire dans le nord de l’Ontario et a siégé plusieurs comités à l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour le testing provincial de 6e et de 9e années en mathématiques .

Le 4 juillet 2019

Encore une fois cet été, une cinquantaine de mordus du basket-ball de 8 à 13 ans du Grand Sudbury auront la chance de parfaire leurs habiletés dans ce sport lors du camp Franco-Basket du Conseil scolaire catholique Nouvelon. Offert aux filles et aux garçons âgés de 8 à 13 ans, ce camp se déroulera du lundi 8 au vendredi 12 juillet, au Collège Notre-Dame, situé au 100, rue Lévis à Sudbury.

Le 3 juillet 2019

Dans le cadre de leur programme Apprends p’tit, 17 écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon accueilleront, cet été, de nombreux enfants qui fréquenteront la maternelle septembre prochain. Ce programme d’été gratuit permet aux futurs élèves du CSC Nouvelon l’occasion de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire, tout en s’amusant.