Communiqués de presse

le 22 janvier 2020

L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a émis un avis de grève du zèle le 16 janvier dernier. C’est le premier moyen de pression annoncé par ce syndicat qui représente le personnel enseignant des écoles de langue française de la province. Toutes les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon sont donc concernées par cet avis de grève du zèle.

le 10 janvier 2020

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) effectuera un retrait complet de services pour certaines régions de l’Ontario le mercredi 15 janvier 2020 puisqu'une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue. Les districts de Sudbury et de Manitoulin font partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente le personnel de soutien administratif des écoles élémentaires et secondaires ainsi qu’au siège social.

Le 8 janvier 2020

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans un programme de maternelle de langue française sont invités à venir découvrir les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon lors des sessions d’inscription, qui se dérouleront du lundi 20 au vendredi 24 janvier 2020. Cette activité s’adresse aux parents d’enfants nés en 2016 qui fréquenteront l’école en septembre 2020. Tous les parents et leurs enfants sont invité

Le 7 janvier 2020

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) effectuera un retrait complet de services pour certaines régions de l’Ontario le mercredi 8 janvier 2020 puisqu'une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue. Le district d’Algoma fait partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente le personnel de soutien administratif des écoles élémentaires et secondaires ainsi qu’au siège social.

Le 6 janvier 2020

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a été informé que la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) a émis un avis de retrait complet de services pour certaines régions de l’Ontario le mercredi 8 janvier 2020 puisqu’elle n’a pas conclu une nouvelle entente avec le gouvernement provincial. Le district d’Algoma fait partie des régions ciblées.

En raison de l’impact de la grève sur le bon fonctionnement des écoles, y compris la sécurité et le bien-être de tous les élèves, le Conseil scolaire catholique Nouvelon se voit dans l’obligation de fermer les écoles suivantes et de suspendre le programme du Centre des petits le mercredi 8 janvier 2020 offert dans ces établissements. Toutefois, les garderies ainsi que les programmes avant et après l’école du CSC Nouvelon demeurent ouverts.

Le 20 décembre 2019

Les employés du Conseil scolaire catholique Nouvelon oeuvrant au siège social remettront une somme de près de 9 000 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien aux personnes dans le besoin en ce temps de Noël.

Le 18 décembre 2019

Les élèves de la 8e année ainsi que leurs parents sont invités à participer aux soirées portes ouvertes des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon du mardi 14 au jeudi 16 janvier. Avec son réseau d’écoles secondaires catholiques francophones à Sudbury, Val Caron, Chelmsford, Espanola, Blind River, Sault-Ste-Marie, Wawa et Chapleau, le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française de qualité reconnue pour son innovation et son excellence. Ses établissements secondaires permettent aux élèves d’acquérir un haut niveau de bilinguisme et de recevoir une formation hors pair. De plus, les écoles secondaires du CSC Nouvelon affichent le plus taux de diplomation de toutes les écoles des districts de Sudbury et d’Algoma.