Aller à:
Contenu -
accesskey 1
Menu principal -
accesskey 2
Volet d'outils
Pied de page
Inscription
Accueil
Nous joindre
Portail
Menu principal
Menu
Conseil
Information générale
Profil du conseil
Mission, vision, vertus et croyances
Profil de l'élève francophone catholique
Équipe administrative
Affectation des taxes scolaires
Utilisation des écoles
Conseillères et conseillers scolaires
Conseillères et conseillers scolaires
Élèves conseillères et conseillers
Calendrier des réunions
Règlement de procédure
Réunions du Conseil
Comité de vérification
Politiques et directives administratives
Politiques (GOU)
Directives administratives (ADM)
Directives administratives (ELV)
Directives administratives (PAR)
Services
Appui à l’apprentissage
Communications et relations externes
Ressources humaines
Service des finances et des achats
Bâtiments
Centre de ressources
Plans et rapports
Plan stratégique pluriannuel
Rapport annuel de la DÉ
Budget
États financiers
Rapport annuel en EED
Plan annuel sur l’accessibilité
Rapports – conservation d’énergie
Rémunération des cadres supérieurs
Accessibilité
Éducation
Apprentissage virtuel (EAV)
Appui aux nouveaux arrivants
Petite enfance et maternelle/jardin d'enfants
Petite enfance
Centre des petits
Apprends-P’tit
Programme de la maternelle et du jardin d’enfants
Programme avant et après – 4 et 5 ans
Programme avant et après – 6 à 12 ans
1re à la 6e
7e à la 12e
École alternative et éducation aux adultes
Construction identitaire
Enfance en difficulté
Enfance en difficulté
Guide du parent
Comité consultatif
Rapport annuel EED
Ressources
Programme ALF
Éducation autochtone
Éducation autochtone
Auto-identification volontaire
Formulaire d’auto-identification
Comité consultatif
Éducation internationale
Parents
Nos Écoles
Transport scolaire
Inscrire votre enfant à l’école
Inscription au secondaire
Prospectus
Guide de transition au secondaire
Service communautaire
Programmes offerts aux élèves
Majeures Haute spécialisation
Éducation coopérative/PAJO
Pré-inscription rapide
Calendrier scolaire
Comité de participation des parents
Comité de participation des parents
Membres
Réunions et rapports du CPP
Congrès et activités de perfectionnement
Congrès annuel du Comité de participation des parents
Congrès annuel de Parents partenaires en éducation
Webinaires « Parents bien branchés »
Conseil d’école catholique
Camps, cours et programmes d’été
Nos partenaires communautaires
Documents et liens utiles
Liste des carrefours et des services de garde
Assurance-accidents pour les élèves
Pourquoi fréquenter nos écoles
Nouvelles
Communiqués de presse
News releases
Avis COVID-19
Appel d’offres
Classements – Ligues sportives
Ballon-volant
Ballon-panier
Horaires – Ligues sportives
Ballon-volant
Ballon-panier
Projets de construction
Dôme sportif
Nouvelle école – Espanola
Sports Dome
Carrières
Profil de l'employé
Affichage de postes
Postes disponibles au CSC Nouvelon - Externe
Autres postes
Demande d’emploi générale
Formulaires
Demande d’emploi générale
Applique à l’éducation
English
Our schools
Admission criteria
Register your child
Quick Pre-registration
French-language daycare
Calendars
School year calendar
Board meetings calendar
Transportation
News releases
COVID-19 Alert
French-language education in Ontario
Useful links
Google Translation Tool
Contact us
International education
Guide de retour
Retour en classe - Accueil
Message de l'administration
Mesures d'hygiène
Apprentissage
Fonctionnement élémentaire et secondaire
Bien-être
Transport scolaire
Questions et réponses
Avis COVID-19
Nos bureaux de santé publique
Volet d'outils
Prière du jour
Recherche
Rechercher
Rechercher
Style
Réinitialiser
Taille de la police:
Agrandir
. Augmenter la taille de la police.
Réduire
. Diminuer la taille.
Police:
Sans serif
Serif
Gras
Thème:
Luminosité moins accentuée
Inversé
Accueil
|
Conseil
|
Politiques et directives administratives
Directives administratives (PAR)
Élèves
|
Administration
|
Partenariats
|
Gouvernance
|
Recherche
Directives administratives - Partenaires
PAR 1.1 Mécanismes de rétroaction pour les élèves et leurs parents/tuteurs
PAR 1.2 Communication entre les élèves et leurs parents/tuteurs et les membres du personnel de l'école
PAR 1.3 Conseil d'école catholique (CÉC)
•
PAR 1.3.1 Conseil d'école catholique - Règlements administratifs
•
PAR 1.3.2 Conseil d'école catholique - Membres
•
PAR 1.3.3 Rapport annuel des activités du Conseil d'école catholique
•
PAR 1.3.4 Conseil d'école catholique - Rapport financier
•
PAR 1.3.5 Sujets annuels de consultation du Conseil d'école catholique
PAR 1.4 Résolution de conflits à l'intention des Conseils d'école catholique
PAR 1.5 Budget des Conseils d'école catholique
PAR 1.6 Bénévolat dans les écoles
PAR 1.7 Recrutement, sélection, filtrage et gestion des bénévoles scolaires
•
PAR 1.7.1 Lettre de recrutement de bénévoles
•
PAR 1.7.2 Bénévole scolaire - offre de service comme bénévole
•
PAR 1.7.3 Vérification des références
•
PAR 1.7.4 Divulgation des renseignements du dossier de police - formulaire de consentement des bénévoles
•
PAR 1.7.5 Déclaration d'infraction
•
PAR 1.7.6 Entente d'engagement
•
PAR 1.7.7 Confirmation d'admissibilité
•
PAR 1.7.8 Cessation d'utilisation des services d'un bénévole
PAR 1.8 Utilisation communautaire à court terme des installations scolaires
•
PAR 1.8.1 Classification des organismes pouvant utiliser les installations scolaires
•
PAR 1.8.2 Catégories d’utilisateur et grille de tarification
•
PAR 1.8.3 Règlements liés à l’utilisation d’une installation scolaire
•
PAR 1.8.4 Demande d’utilisation des installations scolaires
PAR 1.9 Projet de recherche mené au sein du Conseil ou de ses écoles
PAR 1.10 Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle
PAR 1.11 Utilisation d'un animal d'assistance par les membres du public
PAR 1.12 Avis d'interruption des services d'accessibilité aux membres du public
•
PAR 1.12.1 Avis d'interruption des services
PAR 1.13 Utilisation d'appareils ou d'accessoires fonctionnels par les membres du public
PAR 1.14 Utilisation d’une personne de soutien par les membres du public
•
PAR 1.14.1 Consentement à partager des renseignements confidentiels
PAR 1.15 Surveillance et rétroaction sur l'accessibilité des services à la clientèle
PAR 1.16 Enseignement à domicile par les parents
•
PAR 1.16.1 Législation
•
PAR 1.16.2 Modèle de lettre avisant de l'intention de dispenser un enseignement au foyer
•
PAR 1.16.3 Modèle de lettre à l'avis des parents
•
PAR 1.16.4 Exemple de formulaire servant à recueillir des renseignements dans le cadre d'une enquête
PAR 1.17 Antécédents criminels - fournisseurs de services
PAR 1.18 Antécédents criminels - autres personnes
PAR 1.19 Planification communautaire et partenariat
PAR 1.20 Protocole de collaboration avec un organisme externe pour l’offre de services aux élèves
PAR 1.21 Remboursement pour bénévoles, parents ou élèves
•
PAR 1.21.1 Demande de remboursement pour bénévoles, parents ou élèves
Aller au haut de la page