Le 6 avril 2016
Le jeudi 21 avril, quelque 150 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au troisième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Présentée par l’école Saint-Joseph de Wawa, cette compétition réunira des élèves francophones provenant des écoles catholiques et publiques suivantes : Saint-Joseph et l’Escalade (Wawa), Saint Nom de Jésus (Hornepayne), St-Joseph et É.s. l’Orée des bois (Dubreuilville), Sacré-Cœur et l’É.s.c. Trillium (Chapleau), Notre-Dame-du-Sault et Écho des Rapides (Sault-Ste-Marie) et Franco-Manitou (Manitowadge).
Le tournoi se déroulera de 9 h à 15 h au centre municipal de Wawa. Chaque participant aura droit à cinq parties. Le tournoi propose quatre catégories, à savoir : 3e et 4e années, 5e et 6e années, 7e et 8e années et école secondaire (de la 9e à la 12e année). Il y aura des lauréats dans chacune des catégories pour l’équipe gagnante et l’élève le plus performant.
L’école Saint-Joseph de Wawa est réputée pour la passion de ses élèves envers le jeu d’échecs, qui est une discipline faisant appel à la finesse stratégique, la mémoire et la capacité de résoudre des problèmes. Les organisateurs de cette compétition francophone amicale souhaitent permettre à un plus grand nombre d’élèves du Nord-Ouest de l’Ontario de découvrir le jeu d’échecs et de parfaire leurs habiletés dans cette discipline.
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec René-Guy Nobert, enseignant à l’école Saint-Joseph (Wawa), au 705-856-2003 ou à .
Source :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)