Le 11 janvier 2016
Le samedi 9 janvier 2016, une entente de principe locale a été conclue entre le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) et l’Unité 61 de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). Les parties s’entendent de ratifier l’entente locale au plus tard le 27 janvier 2016.
« Je tiens à remercier toutes les parties impliquées dans ces négociations. Il est évident que les comités de négociation du CSCNO et de l’Unité 61 de l’AEFO tenaient à conclure une entente locale, incluant des conditions de travail justes et équitables et reflétant les priorités de chaque partie», commente M. André Bidal, président du CSCNO.
Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO, confirme que les discussions se sont menées dans un climat engageant et professionnel. « Je tiens à remercier les membres des deux comités qui, tout au long du processus de négociations, ont fait preuve de respect et de professionnalisme.»
Les détails de cette entente seront rendus publics lorsqu’elle sera ratifiée. Cette entente sera en vigueur jusqu’en août 2017.
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
INFO :
Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 - cellulaire