Le 24 août 2015
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de Mme Mélanie Leblanc à titre de directrice adjointe intérimaire de l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) pour l’année scolaire 2015-2016. Outre ses expériences variées en enseignement, Mme Leblanc possède une expérience riche de par sa participation dans différents projets pédagogiques à l’école St-Denis (Sudbury). Entre autres, elle a participé aux initiatives d’enseignement hybride avec ses élèves, à la réalisation d’une émission de télévision produite par le ministère de l’Éducation portant sur l’approche culturelle de l’enseignement et à titre de responsable d’une équipe d’enseignants lors des rencontres des communautés d’apprentissage professionnelles en communication orale.
«Nous sommes enchantés que Mme Leblanc, qui compte plusieurs années d’expérience comme enseignante dans nos écoles catholiques francophones, puisse nous faire bénéficier de son leadership dès la prochaine année scolaire», affirme le président du CSCNO, M. André Bidal.
Mme Lyse-Anne Papineau, la directrice de l’éducation au CSCNO, renchérit: «Nos directions d’écoles et nos directions adjointes jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle, puisqu’elles possèdent des qualités de leadership qui sont nécessaires dans l’accompagnement de nos élèves et de notre personnel.»
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Info :
Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire