Le 25 juin 2013
Depuis le vendredi 21 juin, les élèves de l’école St-Dominique (2096, rue Montfort à Sudbury) participent avec entrain aux Olympiades qui en est cette année à sa 18e édition. Cette activité rassembleuse, qui valorise la participation et l’esprit sportif, prendra fin le mercredi 26 juin avec les fermetures des jeux. En 2010, l’agence « Nos enfants, notre avenir » avait décerné un prix de mérite à St-Dominique pour souligner l’excellence de cette activité ainsi que la capacité de l’école et de son personnel de faire une différence dans la vie des enfants, des familles et de la communauté.
Depuis 1996, l’école St-Dominique offre à la fin juin quelques journées d’activités sportives et des jeux de connaissances aux élèves de la maternelle à la 6e année qui sont divisés en équipes représentant différents pays. Les Olympiades profitent du leadership des élèves de la 6e année qui tiennent le rôle de chefs des équipes. Les parents et les anciens participent aussi à titre de bénévole et gèrent les jeux et activités variés. Par l'entremise des Olympiades, l’école sensibilise tous les élèves aux cachets de chaque pays.
Un excellent partenariat a été créé entre les deux écoles catholiques francophones du Nouveau-Sudbury. Cette activité offre aux anciens de l’école St-Dominique inscrits à l’école Félix-Ricard l’occasion de revenir à l’école pendant les Olympiades. Ils peuvent retourner aux sources, revoir des anciens enseignants et développer leurs qualités de leadership.
« C’est avec conviction et fierté que nous affirmons que les jeunes de St-Dominique vivront de bons moments et garderont d’agréables souvenirs grâce à un personnel dynamique et dévoué qui se consacre entièrement à ses élèves », explique Mme Lucie Hurtubise, directrice de l’école St-Dominique.