Le 25 mai 2020
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a tout récemment approuvé de nouvelles nominations pour l’année scolaire 2020-2021. Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de M. Pier-Olivier Arsenault au poste de direction à l’école catholique Georges-Vanier (Elliot Lake) et de Mme Mireille Miron au
poste de direction adjointe à l’école catholique La Renaissance (Espanola).
M. Pier-Olivier Arsenault, qui tiendra le poste de direction à l’école catholique Georges-Vanier, oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 2009. M. Arsenault a accumulé une expérience variée dans diverses écoles élémentaires francophones à Hamilton, Orangeville, Ottawa, Trenton et Brockville. M. Arsenault, qui occupait tout récemment un poste de conseiller en bien-être et sécurité des élèves au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, détient une spécialisation en Enfance en difficulté.
Mme Mireille Miron, qui assumera les fonctions de direction adjointe à l’école catholique La Renaissance, a œuvré à titre d’enseignante dans le sud, l’est et le nord de l’Ontario. Ayant tenu le rôle de direction adjointe au Collège Notre-Dame (Sudbury) en 2017-2018, Mme Miron a par la suite occupé le poste de direction à l’école catholique Nouveau Regard (Cochrane). Ce dernier poste dans une école maternelle à la 12e lui sera un atout puisque l’école catholique La Renaissance unira dès l’automne les élèves de l’école Saint-Joseph et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest.
« L’expérience et l’expertise de M. Arsenault et Mme Miron feront d’eux de véritables atouts au sein de leur école. Nos directions et directions adjointes d’école jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnel puisqu’elles possèdent les qualités de leadership nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 700 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)