Le 6 mai 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon invite les représentants des médias à assister à l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque à l’ère numérique de l’école Notre-Dame de la Merci. Cette activité se déroulera le mercredi 8 mai à 14 h à l’école Notre-Dame de la Merci (2, avenue Edward, Coniston).

biblio

L’inauguration s’inscrit au projet de transformation des bibliothèques des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon en carrefours d’apprentissage. Les invités auront l’occasion de découvrir les nombreux atouts associés à cette transformation, dont l’intégration des nouvelles technologies telles qu’une imprimante à trois dimensions et des iPad, l’ajout de plusieurs livres et ressources numériques ainsi que l’aménagement moderne qui favorise le travail d’équipe et l’entraide. L’objectif de la transformation est de tenir compte de la nouvelle réalité numérique et d’encourager la lecture, la réflexion et la collaboration dans un milieu d’apprentissage à la fois réel et virtuel.

À ce jour, 21 écoles du CSC Nouvelon possèdent des carrefours d’apprentissage et deux autres écoles seront ajoutées à cette liste l’année prochaine. Le but est d’intégrer de nouvelles bibliothèques à l’ère numérique dans l’ensemble des écoles afin d’assurer que les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour réussir au 21e siècle.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca