Le 18 décembre 2018

Darquise Frappier, élève de 9e année à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), fut récemment octroyée le prix Diana (The Diana Award). Ce prix, établi en mémoire de Lady Diana, princesse de Galles, est parmi les distinctions les plus prestigieuses que peut obtenir une jeune personne âgée de 9 à 25 ans en reconnaissance de son travail humanitaire. Lady Diana croyait que les jeunes avaient le pouvoir de changer le monde. Ce prix valorise des jeunes remarquables de partout dans le monde qui contribuent au bien-être des autres par l’entremise de levées de fonds, de bénévolat ou de campagnes contre l’intimidation.

Darquise Diana award

Darquise fut sélectionnée en raison de ses nombreuses heures de bénévolat et ses diverses collectes de fonds et d’articles qu’elle a menées pour venir en aide à des personnes dans le besoin. Déjà à l’âge de dix ans, cette élève de Sacré-Coeur et ancienne de l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury), avait fondé le programme « Helping is Caring » afin d’encourager les autres à contribuer à leur communauté.

Plus récemment, elle a recueilli des fonds pour des organismes de bienfaisance en offrant des performances musicales. Elle a aussi ramassé plusieurs articles auprès d’entreprises locales pour un orphelinat en Jamaïque. De plus, elle a rassemblé, à ce jour, au-delà de 250 ballons de soccer pour le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et un orphelinat en Jamaïque car elle croit que tous les enfants ont le droit de bénéficier des bienfaits du sport. La valeur totale des fonds et des articles ramassés par Darquise depuis cinq ans s’élève à 45 000$.

« Nos élèves sont reconnus pour leur contribution bénévole et leur engagement communautaire », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). « Les contributions exceptionnelles de Darquise font d’elle un modèle pour tous les élèves. Nous sommes fiers de son dévouement et sommes heureux que Darquise soit reconnue pour ses efforts. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :    Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca