Communiqués de presse

Séance d’information pour parents et membres de la communauté concernant la rentrée scolaire à la maternelle pour les enfants ayant des besoins particuliers

Vous êtes convié à la séance d’information « L’éducation et les enfants ayant des besoins particuliers ». Cette rencontre permettra aux parents de s’informer des programmes éducatifs offerts aux enfants ayant des besoins particuliers et de se renseigner sur la planification nécessaire afin de s’assurer de la transition de l’enfant vers ces programmes. C’est aussi une occasion idéale pour rencontrer d’autres familles, qui se préparent à vivre cette transition. La séance d’information vise à permettre aux parents de prendre une décision éclairée à l’égard de l’éducation de leur enfant.

Des élèves du CSCNO participeront à des ateliers de développement personnel

Le 17 novembre 2017

 Plusieurs élèves du CSCNO ont pu profiter d’un atelier culturel organisé par l’animatrice Isabelle Garceau au début du mois de novembre. À la suite des rétroactions positives de la part des élèves et des membres du personnel, le CSCNO a le plaisir d’accueillir Mme Garceau à nouveau du 20 au 22 novembre pour quatre ateliers additionnels.

Un conseiller en orientation à l’ÉSC Champlain honoré au niveau provincial

Le 16 novembre 2017

 

Le conseiller en orientation à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) Serge Plante a reçu le prix Russ Seltzer lors de la conférence annuelle de l’Association des conseillères et des conseillers en orientation scolaire de l’Ontario (ACOSO) tenu à Toronto du 5 au 7 novembre 2017.

L’école catholique au cœur de la société ontarienne

L’école catholique au cœur de la société ontarienne
Hier, aujourd’hui et demain!

Toronto, le 15 novembre 2017 — L’école catholique de langue française se tourne résolument vers l’avenir. Tel a été le constat fait tout au long du Symposium provincial sur l’éducation catholique qui a eu lieu à Toronto les 14 et 15 novembre 2017.

Le grand rassemblement de la communauté catholique ontarienne, organisé conjointement par l’Office provincial pour l’éducation catholique en Ontario (OPÉCO) et l’Institute for Catholic Education (ICE), avait pour thème : « Renouveler la promesse : Explorer le rôle critique de l’éducation catholique dans la société contemporaine ». L’événement a réuni des représentants de tous les secteurs du milieu de l’éducation catholique, francophones et anglophones, autour d’une conversation franche sur les défis que pose la société contemporaine, lesquels avaient été identifiés via les sondages provinciaux effectués en mai dernier auprès des 8 conseils scolaires francophones et 29 conseils scolaires anglophones catholiques.

Foire de livres dans des écoles du CSCNO

Le 14 novembre 2017

 

Plusieurs écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario tiendront une foire de livres et de produits éducatifs en novembre. Dans chacune des foires, les élèves et leurs familles pourront choisir parmi un choix de produits éducatifs de langue française : de nombreux livres, vidéos, disques vidéo numériques (DVD), logiciels et jeux éducatifs seront exposés. La foire de livres profitera aux écoles, car une partie des recettes permettra l’achat de nouvelles ressources éducatives. L’entrée est libre et tous sont invités.

 

Les élèves de l’ÉSC Champlain se démarquent à l’Olympiade scientifique à Science Nord

Le 10 novembre 2017

 

Les élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ont pu se démarquer en raison de leur excellence scientifique lors de la 7e Olympiade scientifique annuelle tenue le 1er novembre dernier à Sciences Nord. Cette compétition, mettant en valeur le savoir scientifique des élèves, offre la possibilité de participer à des épreuves scientifiques dans des courses contre la montre à des équipes d’élèves de la 9e à la 12e année.

Champlain OlympiadeScientifique

Écoles à Hornepayne fermées demain

Le 9 novembre 2017

 Les écoles à Hornepayne du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) et du Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) seront fermées demain, le vendredi 10 novembre 2017 pour une interruption de service d’électricité planifiée.

L’école Saint Nom de Jésus et Holy Name of Jesus Catholic School, qui partagent le même édifice, seront fermées.