Communiqués de presse

Le projet d’ajout d’un dôme sportif à l’école secondaire du Sacré-Cœur avance bien

Le 16 novembre 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a tenu, le jeudi 15 novembre, une séance d’information publique afin d’offrir une mise à jour du projet de construction du dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur. Le CSCNO était heureux de constater un appui considérable de la part de nombreux élèves, parents et membres de la communauté. Les participants ont eu l’occasion de voir des esquisses de la structure produite par Yallowega Bélanger Salach, le cabinet d’architecture responsable du projet. Ils leur ont été aussi permis de comprendre le processus qui a mené au partenariat entre le CSCNO et le Sudbury District Soccer Club (SDSC), de savoir la structure de financement et de gestion du dôme et de connaître ses nombreux bienfaits.

Foire de livres dans des écoles du CSCNO

Le 15 novembre 2018

Plusieurs écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario tiendront une foire de livres et de produits éducatifs en novembre. Dans chacune des foires, les élèves et leurs familles pourront choisir parmi un choix de produits éducatifs de langue française : de nombreux livres, vidéos, disques vidéo numériques (DVD), logiciels et jeux éducatifs seront exposés. La foire de livres profitera aux écoles, car une partie des recettes permettra l’achat de nouvelles ressources éducatives. L’entrée est libre et tous sont invités.

 foire ajc 1

Tenue d’une séance d’information publique portant sur le projet d’ajout d’un dôme sportif à l’école secondaire du Sacré-Cœur

Le 7 novembre 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) tiendra une séance publique d’information le jeudi 15 novembre, à 18 h, dans le gymnase de l’école secondaire du Sacré-Cœur afin d’offrir une mise à jour sur le projet de construction d’un dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur (261, av. Notre-Dame, Sudbury). Les représentants des médias ainsi que le grand public sont invités à y assister.

Résultats de l’élection scolaire 2018 au CSCNO

Le 26 octobre 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier de féliciter les candidats aux élections scolaires qui furent élus à titre de conseillères ou de conseillers scolaires. À la suite du dépouillement des bulletins de vote le lundi 22 octobre et le mardi 23 octobre (au Grand Sudbury), les conseillères et conseillers scolaires suivants, représentant les huit zones du CSCNO, siégeront au Conseil scolaire pendant quatre ans, à compter du 1er décembre 2018.

Reconnaissance provinciale pour quelques directions du CSCNO

Le 25 octobre 2018

Quatre directions d’école du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont été reconnues par l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) lors du Colloque annuel de l’ADFO à Toronto le 18 octobre dernier.

La 10e soirée sans-abri pour les élèves de l’ÉSC Champlain

Le 1er octobre 2018

Durant la soirée du mercredi 3 octobre, 155 élèves de l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de quatre membres du personnel, participeront à l’activité « Soirée sans-abri ». Cette année marque la 10e soirée sans-abri pour l’ÉSC Champlain. Cette activité de conscientisation débutera à 16 h dans le stationnement du supermarché Métro, qui est situé sur la rue Errington à Chelmsford. Le tout prendra fin le jeudi 4 octobre à 9 h.

soiree sa

Le CSCNO affiche un taux de diplomation parmi les meilleurs en Ontario

Le 28 septembre 2018

Le gouvernement ontarien a diffusé tout récemment le taux d’obtention du diplôme secondaire dans les différents conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario pour l’année 2017. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier de constater que 92,7 % de ses élèves ont obtenu leur diplôme du secondaire en moins de cinq ans, alors que 89,2 % de ses élèves ont atteint cette cible en quatre ans. Le taux de diplomation des élèves du CSCNO est parmi les meilleurs en Ontario et demeure le plus élevé dans les districts de Sudbury, Manitoulin et Algoma.

t dip1