Communiqués de presse

L’école Notre-Dame (Hanmer) honore les grands-parents

Le 15 janvier 2018

 

L’animatrice culturelle Isabelle Garceau du Cercle de Vie sera de retour au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) pour animer un atelier très spécial à l’école Notre-Dame (Hanmer) le 17 janvier, de 9 h à midi.

Isabelle Garceau est une créatrice et facilitatrice d’ateliers de développement personnel fondés sur la culture et les traditions autochtones. Elle-même Métisse (Atikamekw et Innu), déracinée en grande partie de sa culture, Isabelle Garceau a recréé le tissage de ses origines par ses recherches et ses expériences acquises dans les rassemblements et rituels autochtones.

IsabelleGarceau

Projet d’amélioration de l’école élémentaire catholique Georges Vanier (Elliot Lake)

Le 11 janvier 2018

 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) souhaite offrir à tous ses élèves un programme, des ressources et des installations scolaires de haute qualité, y compris aux élèves de l’école élémentaire catholique Georges Vanier à Elliot Lake.

En 2013, le CSCNO a réalisé, conjointement avec le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB), une analyse des différentes options d’utilisation des espaces disponibles aux deux conseils scolaires. Au printemps 2017, le CSCNO a mené une étude semblable avec le Conseil scolaire publique du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO). Cette étude prévoit la possibilité de réaménagement de l’école catholique Georges Vanier au sein de l’école secondaire Villa Française des Jeunes.

GeorgesVanier2018

Inscription à la maternelle dans les écoles du CSCNO du 22 au 26 janvier

Le 11 janvier 2018

 

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans un programme de maternelle de langue française sont invités à venir découvrir les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario lors des sessions d’inscription, qui se dérouleront du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2018. Cette activité s’adresse aux parents d’enfants nés en 2014 qui fréquenteront l’école en septembre 2018. Tous les parents et leurs enfants sont invités à y participer.

Photo Maternelle 2018 2

Portes ouvertes des écoles secondaires du CSCNO

Le 21 décembre 2017

 Les élèves de la 8e année ainsi que leurs parents sont invités à participer aux soirées portes ouvertes des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) du mardi 16 au jeudi 18 janvier.

Avec son réseau d’écoles secondaires catholiques francophones à Sudbury, Val Caron, Chelmsford, Espanola, Blind River, Sault-Ste-Marie, Wawa et Chapleau, le CSCNO offre une éducation catholique et francophone de qualité reconnue pour son innovation et son excellence. Ses établissements secondaires permettent aux élèves d’acquérir un haut niveau de bilinguisme et de recevoir une formation hors pair. De plus, les écoles secondaires du CSCNO affichent le plus taux de diplomation de toutes les écoles des districts de Sudbury et d’Algoma.

Portes ouvertes et inscription à la maternelle à l’école Saint-Joseph, Espanola

Le 21 décembre 2017

Tous les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans un programme de maternelle de langue française à temps plein sont invités à venir découvrir l’école Saint-Joseph (Espanola) lors de leur journée portes ouvertes le mardi 16 janvier 2018 de 9 h 15 à midi et de 13 h 30 à 18 h. L’école est située au 333, boulevard Mead à Espanola.

Venez découvrir les avantages d’une éducation catholique de langue française. Comme dans toutes les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), l’école Saint-Joseph offre des services complets d’éducation spécialisée, un programme d’anglais de qualité dès la 4e année, un curriculum imprégné de valeurs catholiques, des outils technologiques à la fine pointe, ainsi qu’une ambiance favorable à l’épanouissement langagier et culturel de l’élève. Les écoles du CSCNO se démarquent également par leur excellence académique : leurs diplômés affichent un haut taux de bilinguisme, tout en maîtrisant la langue française.

portes ouvertes 2017

Merci à des employés dévoués

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) croit à l’importance de valoriser ses employés en raison de leur contribution importante à l’éducation catholique francophone. Ce désir est reflété dans la nouvelle directive administrative du CSCNO qui lui permet de valoriser les divers groupes d’employés à divers moments précis de l’année.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, le lundi 11 décembre, nous soulignons la journée de reconnaissance du personnel de conciergerie et d’entretien. Nous prenons donc le temps de remercier vivement notre personnel de conciergerie et d’entretien régulier et occasionnel. Votre expertise professionnelle et votre engagement sont appréciés.

Lorsque vous verrez des membres de notre personnel  de conciergerie et d’entretien dans votre milieu de travail, nous vous invitons à les remercier.

Un joueur de basketball professionnel de retour au Collège Notre-Dame pour partager son savoir

Le 11 décembre 2017

 

Joueur de basketball professionnel et diplômé du Collège Notre-Dame (Sudbury), Georges Serresse est de retour à Sudbury. Dès son retour, il a retrouvé ses racines au Collège Notre-Dame, afin d’appuyer les nouveaux Alouettes des trois équipes de basketball (garçons). Grâce à son intervention, les Alouettes comptent s’affirmer au sein des circuits de basket des écoles secondaires du district de Sudbury.