Communiqués de presse

Un accueil chaleureux offert aux enfants qui commenceront la maternelle dans une école catholique de langue française au CSCNO

Le 23 mai 2017

Dans les prochaines semaines, l’ensemble des écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) prépare un accueil chaleureux aux enfants qui commenceront le programme de la maternelle en septembre 2017, ainsi qu’à leurs parents/tuteurs. Les familles qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française sont invitées à participer à l’activité «Bienvenue à la maternelle». Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une école du CSCNO sont priées de communiquer avec leur école de quartier pour participer à cette activité.

Des musiciens de l’École secondaire catholique l’Horizon et du Collège Notre-Dame monteront sur scène à La Brunante 2017

Le 19 mai 2017

Les talents musicaux et artistiques des élèves de l’école secondaire catholique l’Horizon et du Collège Notre-Dame seront dévoilés le samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la prochaine édition de La Brunante. En effet, le groupe 5 à 7, qui met à profit le talent musical d’élèves de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et du Collège Notre-Dame sera parmi les trois finalistes à monter sur scène lors de ce spectacle musical à l’intention de la relève franco-ontarienne. Le concert débutera à 19 h à l’amphithéâtre du Collège Boréal.

Une belle délégation d’élèves du CSCNO participera aux Jeux franco-ontariens

Le 15 mai 2017

Du 19 au 22 mai, plus 650 élèves francophones des 103 écoles secondaires catholiques et publiques de langue française de l’Ontario se réuniront à Woodstock pour participer à la 24e édition des Jeux franco-ontariens. Tenu à l’école secondaire catholique Notre-Dame sous le thème « Là où les grandes routes se rencontrent », ce rassemblement annuel et provincial de la jeunesse francophone de l’Ontario est fort populaire parmi les élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO).

Des élèves du Collège Notre-Dame et de l’école St-Paul participeront à l’Expo-sciences pancanadienne

Le 11 mai 2017

Grâce à la qualité de leurs projets scientifiques, trois élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) participeront à l’expo-sciences pancanadienne 2017 à Regina (Saskatchewan) du 14 au 20 mai. Ces élèves font partie des 25 000 jeunes scientifiques canadiens de la 7e à la 12e année à participer à plus de 100 expo-sciences régionales qui sont organisées partout au Canada. Ils y présentent leurs recherches et leurs accomplissements, et ils se font concurrence pour représenter leur région à l’Expo-sciences pancanadienne.

Le CSCNO affiche un excellent taux de diplomation parmi les meilleurs en Ontario

Le 9 mai 2017

Le gouvernement ontarien a diffusé tout récemment le taux d’obtention du diplôme dans les différents conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario pour l’année 2016. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer que le taux de diplomation de ses élèves est parmi les meilleurs en Ontario et demeure le plus élevé dans les districts de Sudbury, Manitoulin et Algoma.

Élection des élèves conseillers au CSCNO pour l’année scolaire 2017-2018

Le 3 mai 2017

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer l’élection de ses deux nouveaux élèves conseillers pour l’année scolaire 2017-2018.

On célèbre l’inauguration de la nouvelle bibliothèque à l’ère numérique du Collège Notre-Dame

Le 2 mai 2017

C’est avec fierté que les élèves, le personnel et les amis du Collège Notre-Dame (Sudbury) ont célébré aujourd’hui l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque à l’ère numérique. Ce lancement s’inscrit dans le projet de transformation des bibliothèques des écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) en carrefours d’apprentissage. Le but de cette transformation est de tenir compte de la nouvelle réalité numérique du monde et d’encourager la lecture, la réflexion et la collaboration dans un milieu d’apprentissage réel ou virtuel.