Soixante-six élèves participent au 8e tournoi de golf annuel du CSCNO

le 3 octobre 2016

Sudbury – Le 29 septembre dernier, 56 garçons et 10 filles de la 7e et 8e année de onze écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont participé au 8e tournoi de golf annuel du Conseil tenu au Club de golf Twin Stacks à Coniston. Ce tournoi a permis aux excellents golfeurs des écoles St-Denis (Sudbury), St-Joseph (Sudbury), Félix-Ricard (Sudbury), St-Augustin (Garson), Jean-Paul II (Val Caron), Notre-Dame (Hamner), Ste-Marie (Azilda), Alliance St-Joseph (Chelmsford), St-Paul (Lively), St-Antoine (Noëlville) et Saint-Joseph (Espanola) de vivre une belle expérience avec d’autres élèves de leur âge, et ce, dans un contexte compétitif et amical.

L’équipe de quatre golfeurs de l’école Jean-Paul II (Val Caron) a remporté le meilleur résultat avec une moyenne de 50,25. La deuxième place revient à l’école Félix-Ricard (Sudbury) avec une moyenne de 54, la troisième à l’école Ste-Marie avec une moyenne de 55 et la quatrième à l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) avec une moyenne de 55,25.

En plus des résultats d’équipes, trois garçons et trois filles se sont signalés. Les résultats individuels sont :

Résultats individuels (garçons)

1re place :             Pierson Sobush,  St-Denis (Sudbury), 44

2e place :              Jacob Gaudette, Alliance St-Joseph (Chelmsford), 45

3e place :              Dylan Clark, Ste-Marie (Azilda), 46

Résultats individuels (filles)

1re place :             Isabelle DeCaen, Félix-Ricard (Sudbury), 70

2e place :              Sophie Bourdignon, Saint-Joseph (Espanola), 75

3e place :              Erin Arthur, Saint-Joseph (Espanola), 70

L’équipe de l’école Jean-Paul II était composée de Bradley Brunet, Nicholas Habicht, Mathieu Guillet, Zacharie Guénette, Brayden Lafrance, Callum Patterson, Aiden Tremblay et Mathieu Boucher. Leur entraîneur est M. Jamie Lamontagne.

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’Éducation au CSCNO, appuie fortement l’organisation de ces activités. « La ligue de sports élémentaire et les activités parascolaires de nos écoles élémentaires permettent à nos élèves de développer leurs habiletés physiques, sportives et sociales, et ce, dans un contexte catholique et francophone. En plus de voir à la santé et au bien-être de nos élèves à l’élémentaire, la qualité de cette initiative se reflète aussi au palier secondaire, comme en témoignent les nombreux succès vécus par nos athlètes sur les scènes régionale, provinciale et nationale. »

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294 / 705-677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca