Un nouveau conseiller scolaire représentera la zone 4 au CSCNO

Le 2 décembre 2015

Lors de sa réunion ordinaire du 30 novembre 2015, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a procédé à la sélection d’un nouveau conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 4 du Grand Sudbury (Quartiers 1 à 4 : Azilda, Chelmsford, Dowling et Lively). M. Marcel Montpellier a été retenu et occupera ce poste jusqu’aux prochaines élections scolaires en octobre 2018.

M. Marcel Montpellier effectue ainsi un retour au CSCNO puisqu’il a déjà occupé le poste de conseiller scolaire pendant plus de 15 ans. Dans le passé, il a avait assuré la présidence ou la vice-présidence à quelques reprises et avait participé à divers comités du CSCNO. Ancien membre du conseil d’administration de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques, M. Montpellier a également représenté le CSCNO au niveau provincial et national. 

«Nous sommes heureux que Marcel Montpellier contribuera à nouveau à l’avancement de l’éducation catholique de langue française dans son rôle de conseiller scolaire», déclare M. André Bidal, président du CSCNO. «Reconnu pour son engagement envers nos parents et nos communautés, je suis convaincu qu’il défendra avec conviction les intérêts de nos élèves catholiques francophones.»

«Nous avons toujours apprécié l’engagement de M. Montpellier envers le CSCNO ainsi que son désir de contribuer à l’avancement de l’éducation catholique de langue française. C’est avec plaisir que nous l’accueillons au sein de notre équipe de conseillères et conseillers scolaires,» explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294 / 705-677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca