Une enseignante de l’ESC Champlain honorée pour ses efforts favorisant la paix

Le 19 novembre 2015

Mme Carol Bradley-Whissell, enseignante à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), était à l’honneur le 19 novembre durant la Semaine de la paix du YMCA. En raison de ses contributions communautaires importantes envers les démunis, elle a reçu la Médaille de la paix du YMCA dans la catégorie des adultes. Ce prix du YMCA rend hommage à des personnes qui ont fait preuve d’engagement exceptionnel favorisant la paix au sein de leur communauté ou dans le monde.

La lauréate a été reconnue pour son travail de mobilisation des élèves de l’école secondaire catholique Champlain lors de la soirée annuelle des sans-abri, ainsi que pour ses activités pastorales et ses multiples initiatives d’entraide humanitaire. Mme Bradley-Whissell a également collaboré avec les quatre écoles catholiques francophones de Rayside-Balfour et d’Onaping Falls afin d’identifier des familles en besoin et de mener des campagnes pour soutenir la banque alimentaire locale et offrir des vêtements d’hiver chauds aux moins fortunés.

«Carol se démarque par sa capacité de mobiliser les communautés de Champlain, Rayside-Balfour et Onaping Falls envers des causes humanitaires. Ses efforts de conscientisation à l’égard des réalités des moins fortunés favorisent le développement de la tolérance face aux démunis et la paix dans notre communauté scolaire,» explique Mme Anne Castonguay, directrice de l’ESC Champlain.

« Mme Bradley-Whissell est sans contredit un modèle accessible à nos élèves. Par ses gestes, elle réussit à instaurer la paix au niveau communautaire et à développer l’empathie envers les démunis de la société,» indique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Tout en nous encourageant à faire preuve de tolérance et de solidarité humaine, Carol inspire nos élèves à devenir à leur tour des catalyseurs de changement et des citoyens tolérants et engagés.» 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca