Treize écoles participent au tout premier tournoi de soccer intérieur mixte des Comètes de l’école Jean-Paul II

Le 26 mai 2015

Le samedi 23 mai, plus de 150 élèves de la 3e et la 4e année représentant 13 écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et du Sudbury Catholic District School Board ont brillé lors du tout premier tournoi soccer intérieur mixte des Comètes de l’école Jean-Paul II. Cette compétition amicale s’est déroulé à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) dans un esprit sportif amical et de franc-jeu.

À la suite des parties palpitantes de la ronde préliminaire, les meilleures équipes se sont affrontées dans les parties éliminatoires. Les Lions de l’école Ste-Marie (Azilda) ont défait les Lynx de l’école Hélène-Gravel (Sudbury) par le compte de 1-0 dans la finale de la division A, alors que les Jaguars de l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) ont eu le meilleur des Nordiques de l’école St-Dominique (Sudbury) dans la finale de la division B par le compte de 3-0.

Ce tournoi, qui servait également d’activité de collecte de fonds, a permis aux participants de contribuer la somme de 1200 $ à Solidarité Burundi afin d’appuyer un projet de construction d’école en Afrique.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca