Une survivante de l’Holocauste livrera un témoignage pour contrer le taxage et la haine à l’É.s.c. l’Horizon

Le 6 novembre 2014

Le mardi 11 novembre à 19h, Mme Eva Olsson, une survivante de l’Holocauste, livrera un témoignage pour contrer le taxage et la haine au gymnase de l’École secondaire catholique l’Horizon (1650, chemin Valleyview, Val Caron). Dans le cadre de cette activité gratuite et ouverte à toutes et à tous, les participants seront invités à faire don d’une boîte de conserves à la banque alimentaire.

Lors de sa présentation, qui s’inscrit dans la cadre du jour du Souvenir, cette victime de l’Holocauste partagera son histoire vécue lors de la Deuxième Guerre mondiale, alors que sa Hongrie natale se trouvait sous le joug du régime nazi. Eva Olsson puisera dans les expériences qu’elle a vécues dans les camps de concentration afin de souligner l’importance de contrer le taxage, la haine et l’intolérance dans notre société et de dénoncer l’inaction des témoins, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Depuis 1996, Eva Olsson a livré son message à plus d’un million de personnes dans nos écoles et nos églises, ainsi qu’à Queens Park et aux Nations Unies.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca