Évaluation des deux options d’écoles catholiques francophones Proposées pour Hanmer et Val Thérèse

Le 26 juin 2014

Le 17 juin dernier, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a présenté lors d’une troisième séance publique d’information à l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) les résultats de l’étude de faisabilité des différentes options de rénovations et/ou de construction possibles sur les sites scolaires de St-Joseph (Hanmer), Ste-Thérèse (Val Thérèse) et Notre-Dame (Hanmer). Parmi les onze options à l’étude, conditionnel à l’obtention du financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario par le CSCNO, on comptait la possibilité de construction d’une nouvelle école ainsi que le réaménagement d’espaces existants.

Le comité d’étude externe recommande deux options :

Option 1 :  la construction d’une nouvelle école qui desservirait les élèves des écoles St-Joseph et Ste-Thérèse; l’école Notre-Dame demeurerait sur son site actuel;

Option 2 :  la construction d’une nouvelle école qui rassemblerait les élèves des trois écoles (Notre-Dame, St-Joseph et Ste-Thérèse) sur un nouveau site. Le comité d’étude externe a également identifié quatre terrains situés à Hanmer et Val Thérèse où il serait possible de construire cette nouvelle école (M à 8).

Nous encourageons nos parents, élèves, membres du personnel scolaire ainsi que la communauté à s’informer des deux options proposées et des sites possibles en consultant la présentation sur le site web au : http://www.nouvelon.ca/deuxoptions/hanmer/valtherese.pdf .

Le CSCNO encourage la communauté scolaire des écoles catholiques de langue française à s’exprimer et à offrir des commentaires par le 18 août 2014 par courriel à info@nouvelon.ca

Le CSCNO possède trois écoles élémentaires dans la région de Hanmer et Val Thérèse. L’école Notre-Dame (Hamner) compte des élèves de la maternelle à la 8e année, l’école St-Joseph (Hanmer) dessert des élèves de la maternelle à la 3e année alors que l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) réunit des élèves de la 4e à la 8e année.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294 /  (705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca