Plus de 350 élèves se surpassent au tournoi de hockey intérieur du CSCNO

Le 4 février 2014

Les 1er et 2 février, plus de 350 élèves en provenance d’une douzaine d’écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont pu se surpasser lors des tournois de hockey intérieur à l’intention des filles et garçons des 3e et 4e années.

Cette compétition amicale, qui a eu lieu à l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford), a réuni plus de 1100 spectateurs sur deux jours. Les deux tournois se sont déroulés dans un esprit sportif hors pair et une ambiance de grande amitié.

Le samedi 1er février, 16 équipes issues de 14 écoles du CSCNO ont participé au tournoi de hockey intérieur pour filles des 3e et 4e années. Les Lynx de l’école Alliance St-Joseph Chelmsford) ont défait les Tigres de l’école St-Denis dans la partie de championnat par le compte de 2 à 1.

La journée suivante, 16 équipes représentant 13 écoles ont participé au tournoi à l’intention des garçons. Les Nordiques de l’école St-Dominique (Sudbury) ont été couronnés champions du tournoi en défaisant les Comètes de l’école Jean-Paul II (Val Caron) par le compte de 5 à 1.

Les résultats des tournois

 

Filles - Division A

Or :                 École St-Denis, (Sudbury)

Argent :          École Ste-Marie (Azilda)

Bronze :          École Félix-Ricard (Sudbury)

 

Filles - Division  B 

Or :                 École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

Argent :         École Jean-Paul II (Val Caron)

Bronze :          École St-Joseph (Hanmer)

Filles - grandes championnes : École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

 

Garçons - Division A

Or :                 École St-Dominique (Sudbury)

Argent :          École Ste-Marie (Azilda)

Bronze :          École St-Joseph (Hanmer)

Garçons - Division B 

Or :                 École Jean-Paul II (Val Caron)

Argent :          École St-Denis (Sudbury)

Bronze :          École Alliance St-Joseph (Chelmsford)

Garçons - grands champions : École St-Dominique (Sudbury)

Les écoles suivantes ont participé aux tournois : Ste-Marie (Azilda), Alliance St-Joseph (Chelmsford), Notre-Dame de la Merci (Coniston), St-Étienne (Dowling), St-Augustin (Garson), Notre-Dame et St-Joseph (Hanmer), St-Joseph (Espanola), Jean-Paul II (Val Caron) ainsi que Félix-Ricard, St-Denis, St-Dominique, St-Joseph et St-Pierre (Sudbury).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

 

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca