Inscrivez votre enfant dans une école catholique francophone

Le 10 janvier 2014

Sessions d’inscription du 20 au 24 janvier dans les écoles du CSCNO


Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à un programme de maternelle à temps plein dans une école catholique francophone sont invités à profiter des sessions d’inscription, qui se dérouleront du lundi 20 au vendredi 24 janvier dans les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Cette activité s’adresse aux parents d’enfants nés en 2010 qui fréquenteront l’école en septembre 2014. Tous les parents et leurs enfants sont invités à y participer.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre un programme de maternelle à temps plein. C’est dans un milieu sécurisant et chaleureux que chaque enfant apprend à s’épanouir et où un personnel qualifié et engagé portera une attention soutenue à son développement scolaire, langagier, culturel et spirituel. Le programme de maternelle à temps plein favorise la francisation en situation minoritaire, ainsi que la réussite scolaire et identitaire des élèves.

Venez vous informer quant au programme de maternelle à temps plein et découvrir les avantages d’une éducation catholique de langue française. Les écoles du CSCNO offrent des services complets d’éducation spécialisée, un programme d’anglais de qualité dès la 4e année, un curriculum imprégné des valeurs catholiques, des outils technologiques à la fine pointe, ainsi qu’une ambiance favorable à l’épanouissement langagier et culturel de l’élève. Les écoles du CSCNO se démarquent également par leur excellence académique : leurs diplômés affichent un haut taux de bilinguisme, tout en maîtrisant la langue française.

Les enfants des citoyens canadiens ou d’immigrants reçus qui remplissent une des conditions suivantes sont admissibles aux écoles du CSCNO :

  • la première langue apprise et encore comprise est le français
  • une éducation au niveau primaire reçue en français au Canada (excluant  l’immersion)
  • l’un de leurs enfants fréquente ou a fréquenté une école primaire ou secondaire de langue française au Canada (excluant l’immersion).

Le CSCNO accueille également les enfants de tout citoyen canadien dont les grands-parents avaient le français comme langue maternelle ou les enfants issus de l’immigration dont les parents ne parlent ni français ni anglais.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario au 705 673-5626 ou sans frais au 1 800 260-2997 ou consulter le site Web au www.nouvelon.ca .

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626 – poste 294
705.677.8195 – téléphone cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca