Séance publique d’information en matière d’installations scolaires à Espanola le 19 septembre

Le 11 septembre 2013

 

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario encourage les conseils scolaires desservant la région d’Espanola à identifier ensemble des solutions en matière d’installations scolaires pour bien répondre aux besoins des élèves dans cette collectivité. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Rainbow District School Board et le Huron-Superior Catholic District School Board collaborent ainsi afin de déterminer comment offrir aux élèves d’Espanola les meilleurs services éducatifs, tant en français qu’en anglais.

Chaque conseil scolaire tiendra une séance publique d’information à l’intention de leur communauté scolaire respective le jeudi 19 septembre 2013, à 19 heures. La session du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario se déroulera dans le gymnase de l’école Saint-Joseph, située au 333, boul. Mead à Espanola. Cette session se déroulera en français.

L’objectif de cette collaboration est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles, tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation possible dans des établissements scolaires de qualité supérieure.

« Le CSCNO est engagé à offrir aux familles catholiques francophones d’Espanola des espaces d’apprentissage de qualité qui tiennent compte des divers besoins académiques, spirituels et culturels de nos élèves,» de dire M. Marcel Montpellier, président du CSCNO. «Cette session permettra aux citoyens de prendre connaissance des différentes options qui leur sont offertes, de partager leurs opinions et participer à cet exercice de collaboration entre conseils scolaires.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario possède une école élémentaire catholique de langue française à Espanola - l’École élémentaire catholique Saint-Joseph. Il opère aussi l’École secondaire catholique Franco-Ouest, dans des espaces loués à Espanola High School.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.