La nouvelle année scolaire s’amorce le 4 septembre prochain

Le 26 août 2013

C’est avec grand plaisir que le personnel du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) accueillera ses élèves le mercredi 4 septembre, soit la première journée de l’année scolaire 2013-2014. Le Conseil désire rappeler aux parents que, contrairement à la pratique des années passées, il n’y aura pas de départ hâtif. Ainsi, les élèves quitteront l’école à l’heure régulière.

« Nous avons hâte d’accueillir nos nouveaux élèves, ainsi que les élèves qui nous reviennent», déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Grâce à l’appui de notre personnel, de nos parents et de nos partenaires, nous continuerons à offrir une éducation catholique de langue française de qualité à tous nos élèves.»

Cette année, quelque 7 000 élèves fréquenteront les 37 écoles du CSCNO. Alors que près de 5 200 élèves sont inscrits dans les 27 écoles élémentaires, plus de 1 800 élèves poursuivront leurs études dans les dix écoles secondaires. Il convient de souligner que plus de 1 100 élèves du CSCNO sont inscrits à un programme de maternelle ou de jardin, y compris au nouveau programme de maternelle et de jardin à temps plein dans plusieurs écoles.

Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSCNO englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault Ste. Marie et Sudbury-Est.