Danielle Venne devient directrice d’appui

Le 7 juin 2013

M. Marcel Montpellier, président du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), et Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO, sont fiers d’annoncer la nomination de Mme Danielle Venne au poste de directrice d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e année.

Dans son rôle de direction d’appui à l’apprentissage de la 7

e à la 12e année, Danielle Venne sera responsable de gérer divers dossiers systémiques reliés à l’apprentissage aux cycles intermédiaire et supérieur. En collaboration avec l’équipe de direction du CSCNO, elle travaillera pour assurer la réussite des élèves, le développement identitaire des écoles et du personnel, le leadership participatif, l’engagement parental et communautaire et la vitalité du système.

Ayant amorcé sa carrière d’enseignement à l’école secondaire catholique l’Héritage (Sudbury) en 1987,

Mme Venne a d’abord été enseignante et chef du secteur d’informatique. Fort de cette expérience, elle a par la suite occupé le poste de conseillère pédagogique et de coordonnatrice pédagogique en intégration des technologies de 1999 à 2010. Depuis 2010, Mme Venne était directrice d’appui à l’apprentissage par intérim au CSCNO.

« Mme Venne a cumulé une expertise fort pertinente au sein de nos écoles et du Conseil scolaire », déclare

M. Marcel Montpellier, président du CSCNO. « Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’intégration des technologies en salle de classe, Danielle aura un poste de leadership important et permettra au Conseil de continuer à offrir une éducation catholique de langue française reconnue pour sa qualité et son dynamisme. »

« Danielle profite d’une grande connaissance des dossiers pédagogiques liés au palier secondaire, aux technologies, à l’enfance en difficulté et à la pédagogie identitaire », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Convaincue de l’importance de répondre aux besoins de tous nos élèves, elle contribuera à la réussite de l’ensemble de notre population scolaire et au renforcement de notre réseau d’écoles catholiques francophones. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva

Coordonnateur des communications du développement communautaire

Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario

705.673.5626, poste 294 / 705.677.8195 - cellulaire

paul.delariva@nouvelon.ca