Les Chevaliers de l’école secondaire Saint-Joseph de Wawa s’affirment au Tournoi franco-ontarien de hockey

Le 8 avril 2013

La formation féminine de hockey des Chevaliers de l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa) a joué avec brio lors du Tournoi franco-ontarien de hockey 2013 tenu à Pembroke et Petawawa du 25 au 27 mars dernier. Bien préparées pour ce tournoi, les filles de l'équipe des Chevaliers ont terminé la ronde préliminaire du tournoi au sommet de la division A (petites écoles).

 

Lors de leur première partie, les Chevaliers ont devancé les Coyotes de l’É.s.c. Trillium (Chapleau) par le compte de 4 à 3. Le premier but de la rencontre a été marqué par Shelby Lytwenko alors que la gardienne de but Brianna Germain a effectué plusieurs arrêts miraculeux. Lors du deuxième affrontement contre l’École secondaire Georges-Vanier (Smooth Rock Falls), la capitaine Evra Lévesque a marqué cinq buts, menant ainsi les Chevaliers à un gain de 5 à 2. Saint-Joseph a remporté son troisième match par le compte de 2 à 0, grâce aux deux buts d’Edie Lévesque.

Lors de la série éliminatoire, les Chevaliers se sont inclinés par le compte de 0 à 5 devant l’école secondaire Le Caron (Penetanguishene), qui fut l’équipe championne de la division A. C’est tout de même avec beaucoup de fierté et une grande satisfaction que les Chevaliers de Saint-Joseph sont revenus bons troisièmes pour une deuxième année consécutive  du Tournoi franco-ontarien de hockey, dans la catégorie « Petite école ». 

M. Philippe Lacroix, l’entraîneur des Chevaliers, a remis les prix des Joueuses les plus utiles à Brianna Germain, Evra Lévesque, Edie Lévesque et Islay Smedley. De plus, une tradition a été instaurée au sein de l’équipe afin de reconnaître les efforts fournis par les joueuses. Après leur premier affrontement, l’équipe a remis la médaille d’effort à leur capitaine, Evra Lévesque, qui l’a par la suite remise après la deuxième joute à Jessica Mazonnello pour ses nombreuses passes ; Jessica l’a ensuite remise à Edie Lévesque qui l’a remise à son tour à sa partenaire de jeu, Courtney Proulx.

L’équipe des Chevaliers de Saint-Joseph comprend Edie Lévesque,Evra Lévesque, Islay Smedley, Brianna Germain, Courtney Proulx, Jessica Mazzonello, Danielle Poulin, Annik Szekely, Sara Ouellette, Shelby Lytwenko et Elena Stocker, sans oublier les entraîneurs Philippe Lacroix et Valérie Lévesque.

L’équipe tient à remercier le Club Rotary de Wawa pour son appui. C’était avec fierté que l’équipe a porté les nouveaux chandails des Chevaliers.