Une fin de semaine de camping-lecture sous les étoiles fictives

Le 8 avril 2013

À compter de 14 h 30 le vendredi 12 avril prochain, une trentained’élèves du Collège Notre-Dame de Sudbury vivront une activité sous des étoiles fictives. Pendant près de 20 heures, ces élèves se rassembleront dans l’école avec leurs sacs à couchage et lampes de poche pour participer à la troisième édition de l’activité intitulée « Camping sous les étoiles fictives ». La session de lecture-camping prendra fin le samedi avec un déjeuner aux crêpes servis avant le départ des élèves à 11 h.

 

Cette activité, qui s’inscrit dans les efforts du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario à promouvoir la lecture, motive les élèves du Collège Notre-Dame à accumuler des minutes de lecture. En associant le plaisir, des collations savoureuses et des activités divertissantes à cette soirée, les participants auront la chance de dévorer plusieurs livres, découvrir de nouveaux auteurs et vivre une activité parascolaire emballante avec leurs camarades de l’école.

L’activité « Camping sous les étoiles fictives » connait un fort succès au CND. Alors qu’onze élèves s’y étaient inscrits en 2011, l’activité réunit désormais une trentaine de mordus de la lecture qui prennent plaisir à dévorer des livres.