Le 30 mars 2023

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer qu’une étape importante dans le projet de construction de la nouvelle école élémentaire catholique de langue française dans la région de Hanmer / Val Thérèse a été franchie. En effet, le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a tout récemment accordé au Conseil une approbation d’aller de l’avant en appel d’offre. Ayant déjà obtenu le financement du MÉO pour la construction de cette nouvelle école et pour l’achat du terrain, le Conseil scolaire catholique Nouvelon pourra donc avancer avec son projet de construction de la nouvelle école, qui desservira les élèves des écoles Notre-Dame (Hanmer), St-Joseph (Hanmer) et Ste-Thérèse (Val Thérèse). La nouvelle école sera construite sur un terrain situé à Val Thérèse sur le Chemin municipal 80 (ancien 69 Nord) à la hauteur de l’avenue Shirley.

« Le gouvernement de l’Ontario investit 14 milliards de dollars sur dix ans dans la construction de nouvelles écoles, l’amélioration des installations existantes et la création de nouvelles places en services de garde d’enfants afin de veiller à ce que nos jeunes réalisent leur plein potentiel, a déclaré Stephen Lecce, le ministre de l’Éducation. Nous croyons que les élèves méritent d’apprendre en présentiel, dans des installations modernes, accessibles et à la fine pointe de la technologie. La nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Val Thérèse, qui résulte du regroupement de plusieurs écoles, bénéficie de l’investissement de notre gouvernement dans la construction d’écoles afin de préparer les élèves aux emplois de demain. »

« Nous remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour cette bonne nouvelle, qui nous permettra d’aller de l’avant avec notre projet d’offrir des espaces d’apprentissage modernes à nos élèves de Hanmer et de Val Thérèse et ce, dans un milieu accueillant, engageant, sain et sécuritaire centré sur le Christ », déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon.

« Lors de notre processus de consultation, nos familles ont souligné l’importance d’offrir à nos élèves des espaces conviviaux qui leur permettront de s’épanouir dans une école verte et fonctionnelle à l’ère numérique. Nous comptons respecter ce souhait et veillerons à offrir à nos élèves et à notre personnel une nouvelle école qui sera à la hauteur de leurs attentes », ajoute M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire trésorier au CSC Nouvelon.

 

Concept 3d de l'école proposé Concept 3d de l'école proposé 2

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)