Des musiciens de l’ÉSC l’Horizon et du Collège Notre-Dame monteront sur scène à La Brunante 2018

Le 23 mai 2018

Le talent musical et artistique des groupes musicaux de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et du Collège Notre-Dame (Sudbury) sera dévoilé lors du concert de La Brunante, qui aura lieu à la salle de spectacle du Collège Boréal le samedi 26 mai, à 19 h. Lors de ce spectacle musical à l’intention de la relève franco-ontarienne, parmi les trois finalistes à monter sur scène se trouvent Fjord de l’ÉSC l’Horizon et le groupe Maxine Lemieux du Collège Notre-Dame.

Fjord est un groupe musical formé de trois élèves de l’École secondaire catholique l’Horizon : Meagan Bigras, Michel Roux et Nikola Goulet. Ils sont présentement membres du comité spectacle de l’école ainsi que membres du groupe 5 à 7. Les nombreux prix qu’ont remportés ces musiciens lors de la plus récente édition du festival provincial, Quand ça nous chante, font preuve de leurs talents musicaux. En plus d’interpréter quelques chansons d’artistes reconnus, le groupe Fjord présentera aussi trois chansons originales. Et grâce à leur belle performance au festival Quand ça nous chante, le groupe se rendra aussi au Festival international de la chanson de Granby cet été.

Fjord

Le groupe Maxine Lemieux est composé d’élèves du Collège Notre Dame : Maxime Lemieux, Isabelle Loiselle, Stéphane-Rose Loiselle et Cassie Renaud. Maxine a reçu le prix « Coup de cœur du meilleur artiste solo » lors du festival Quand ça nous chante 2017, qui lui a permis de se qualifier pour le Festival international de la chanson de Granby de 2017. À cette occasion, elle a été sélectionnée pour enregistrer sa composition originale intitulée « Le temps c’est de l’argent ».

MaxineLemieux

« Nous sommes fiers de voir nos élèves figurer parmi la relève musicale franco-ontarienne. Par leur participation à la Brunante, ces musiciens témoignent de leur désir de s’épanouir en français et de contribuer à l’épanouissement et au rayonnement de la culture franco-ontarienne », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca