Une élève de l’ESC Champlain nommée au Conseil consultatif ministériel des élèves de l’Ontario

Le 21 mars 2018

 Vanessa Morris, élève de 10e année à l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford), fait partie des 60 jeunes sélectionnés pour devenir membre du Conseil consultatif ministériel des élèves de l’Ontario 2018-2019 afin d’être la voix des 1,9 million d’élèves à travers la province.

V Morris 2018

Les membres du Conseil expriment leurs idées et leurs réflexions à la ministre de l’Éducation afin de raffermir l’excellence acquise du système éducatif de l’Ontario. En outre, le Conseil propose des conseils et des commentaires au sujet des activités liées notamment aux efforts du ministère visant à solidifier l’engagement des élèves envers l’éducation.

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario a choisi Vanessa en raison de son leadership et son sens d’initiative à son école et dans sa collectivité. Parmi ses accomplissements, mentionnons le fait que Vanessa est la représentante des élèves de 10e année au parlement des élèves à l’ÉSC Champlain et Conseillère jeunesse au premier comité consultatif des patients et des familles au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est. Elle est également participante et boursière au programme d’été 2018 de SHAD et représentante aux tables sectorielles des élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO).

Cette merveilleuse occasion qui s’offre à Vanesse lui permettra d’exercer son leadership et d’élargir ses connaissances sur la planification stratégique et sur l’élaboration des politiques, programmes et pratiques gouvernementaux visant à sensibiliser ses pairs aux services offerts aux élèves de l’Ontario.

« Nos élèves sont reconnus pour leurs qualités de leadership et leur engagement communautaire. Nous nous réjouissons de constater qu’ils ont la capacité de contribuer à la fois à leur école catholique de langue française et à leur collectivité », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Vanessa est une jeune dame remarquable, qui a beaucoup contribué à bonifier son milieu scolaire à Champlain et qui saura désormais exercer son leadership au niveau provincial. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca