Projet d’amélioration de l’école élémentaire catholique Georges Vanier (Elliot Lake)

Le 11 janvier 2018

 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) souhaite offrir à tous ses élèves un programme, des ressources et des installations scolaires de haute qualité, y compris aux élèves de l’école élémentaire catholique Georges Vanier à Elliot Lake.

En 2013, le CSCNO a réalisé, conjointement avec le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB), une analyse des différentes options d’utilisation des espaces disponibles aux deux conseils scolaires. Au printemps 2017, le CSCNO a mené une étude semblable avec le Conseil scolaire publique du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO). Cette étude prévoit la possibilité de réaménagement de l’école catholique Georges Vanier au sein de l’école secondaire Villa Française des Jeunes.

GeorgesVanier2018

Le CSCNO tiendra une séance publique d’information à ce sujet à l’école élémentaire catholique Georges Vanier (140, promenade Hillside Nord) le jeudi 18 janvier 2018, à 18 h. Lors de cette rencontre, le CSCNO présentera les résultats de l’étude menée avec le CSPGNO ainsi que le modèle qui avait été proposé dans l’étude menée conjointement avec HSCDSB.

Le CSPGNO tiendra aussi une séance publique le jeudi 18 janvier 2018, à 19 h, à l’école secondaire Villa Française des Jeunes (11, chemin Edinburgh).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca