Expérience et engagement : renouvellement du mandat de la présidence et de la vice-présidence au CSCNO

Le 5 décembre 2017

 

Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) qui s’est tenue le 1er décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2017-2018. M. André Bidal poursuivra son mandat de président et M. Normand Courtemanche, quant à lui, continuera à assurer la vice-présidence.

« C‘est avec beaucoup de fierté que je représenterai à nouveau le CSCNO. L’énoncé de vision, Des élèves fiers d’être catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société, exprime bien notre mandat et nous rappelle la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française,  » déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Convaincu de la qualité de l’éducation offerte à nos élèves et de l’importance du Conseil dans la vie de nos familles, je tiens à poursuivre le travail déjà accompli. Je suis surtout fier d’œuvrer avec une équipe qui a à cœur la réussite de chaque élève. »

Le Conseil continuera de profiter de l’expertise des conseillères et des conseillers scolaires suivants qui continueront d’exercer leurs fonctions : André Bidal (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Garry Bruneau (Chapleau, Michipicoten et White River); Normand Courtemanche (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Anne Dechaine (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français); Louise Dubé (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); Louise Essiembre (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); Paul Gervais (Espanola, Rive Nord); Marc Larochelle (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Marcel Legault (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); Roger Lemoyne (Dubreuilville et Hornepayne); Marcel Montpellier (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); et Suzanne Salituri (Sault-Ste- Marie).

Pour sa part, Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO, se réjouit de savoir que le Conseil profitera du leadership, de l’engagement et des compétences de M. André Bidal et de M. Normand Courtemanche. « Nos deux chefs de file se démarquent par leur excellent travail et par leur passion pour l’éducation catholique de langue française. Ils sauront certainement bien représenter nos contribuables catholiques à l’échelle locale, provinciale et nationale. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca