Des musiciens de l’École secondaire catholique l’Horizon et du Collège Notre-Dame monteront sur scène à La Brunante 2017

Le 19 mai 2017

Les talents musicaux et artistiques des élèves de l’école secondaire catholique l’Horizon et du Collège Notre-Dame seront dévoilés le samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la prochaine édition de La Brunante. En effet, le groupe 5 à 7, qui met à profit le talent musical d’élèves de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et du Collège Notre-Dame sera parmi les trois finalistes à monter sur scène lors de ce spectacle musical à l’intention de la relève franco-ontarienne. Le concert débutera à 19 h à l’amphithéâtre du Collège Boréal.

Le groupe 5 à 7 compte cinq membres, soit quatre élèves du comité spectacle de l’Horizon et un élève du Collège Notre-Dame. Les musiciens ont rédigé quelques chansons originales comme préparation à leur participation à La Brunante. Le groupe est composé des membres suivants : Meagan Bigras (10e année), chanteuse principale ; Zacharie Beaulieu (12e année), bassiste ; Michel Roux (11e année), guitariste et responsable du groupe ; Alex Tremblay (11e année), guitariste, tous de l’école l’Horizon ; et Nikola Goulet (11e année au Collège Notre-Dame), batteur.

Plus tôt cette année, le groupe a assisté à un atelier d’écriture de texte animé par l’artiste Yao et a participé à une formation musicale avec Chuck Labelle. Ces séances ont beaucoup aidé le groupe à avancer et ont amené 5 à 7 à un plus haut niveau de prestation musicale. Les quatre élèves de l’Horizon sont tous adhéré au comité spectacle et ont participé à plusieurs spectacles et festivals tout au long de leur parcours au secondaire.

Tous passionnés de musique, ces élèves de Vallée-Est sont toujours prêts à expérimenter avec divers styles musicaux. Ils souhaitent surtout jouer de la bonne musique francophone, s’amuser et promouvoir leur culture.

« Nous sommes fiers de voir nos élèves figurer à la relève musicale franco-ontarienne. Par leur participation à La Brunante, ces musiciens de l’Horizon et du Collège Notre-Dame témoignent de leur désir de s’épanouir en français et de contribuer à l’épanouissement et au rayonnement de la culture franco-ontarienne », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 INFO :                  

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 — cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca