Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Conseil scolaire catholique francophone – CSC Nouvelon

Des élèves fièrement
francophones et catholiques outillés pour l'avenir
par un personnel innovant et épanoui.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon est un conseil scolaire francophone offrant une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence en Ontario. Fréquenter l’une de nos écoles, c’est choisir un environnement d’apprentissage enrichi par la foi, la culture francophone et des services éducatifs de grande qualité.

écoles
0
élèves
+ 0
employées
+ 0

Prière du jour

Seigneur, merci pour ta présence apaisante. Tu as envoyé ton Fils Jésus pour qu’il nous apprenne que tu es un Dieu d’amour. Il est comme un grand frère qui nous a montré comment faire de bons choix. Nous respectons ce qu’il nous a enseigné. AMEN

Aujourd'hui c'est la fête de : Notre-Dame du Rosaire et St Serge

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

15e soirée sans-abri de l’école secondaire catholique Champlain

Le 3 octobre 2025

Le mercredi 8 octobre, à compter de 17 h, près de 65 élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de membres du personnel, prendront part à la 15ᵉ édition de la Soirée sans-abri. L’activité se tiendra sur le terrain de l’école, située au 61, chemin Brookside à Chelmsford, et se conclura le jeudi 9 octobre à 8 h 30.

Poste de conseillère ou conseiller scolaire à combler au CSC Nouvelon

Le 2 octobre 2025

Lors de sa réunion ordinaire tenue le 30 septembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a annoncé le lancement du processus de sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 7, soit les municipalités de St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.