Prospectus 2022-2023
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- Mission, vision, croyances et vertus
- Construction identitaire et développement du caractère
- Conditions d'obtention du diplôme et des certificats
- Organisation des cours au palier secondaire
- Système de regroupement de cours
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- Fonctionnement des écoles
- Planification du programme de l'élève
- Évaluation et communication du rendement
- Apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers
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Prospectus
2024-2025
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Organisation des cours au palier secondaire
Système uniforme de codage des cours
Le système uniforme de codage des cours du ministère de l'Éducation comprend un code de cinq caractères. L'école ajoute parfois un sixième caractère pour raison d'organisation interne.
Exemple : MTH1WA
MTH
Les trois premiers caractères indiquent la matière.
1
Le quatrième caractère du code renvoie à l'année d'études du cours ou au niveau de compétences, soit :
1 - 9e année | A - Niveau 1 |
2 - 10e année | B - Niveau 2 |
3 - 11e année | C - Niveau 3 |
4 - 12e année | D - Niveau 4 |
W
Le cinquième caractère du code renvoie à la catégorie du cours autorisé par un programme-cadre, soit :
- D - Théorique
- P - Appliqué
- L - Cours élaboré à échelon local
- O - Ouvert
- U - Préuniversitaire
- M - Préuniversitaire/précollégial
- C - Précollégial
- E - Préemploi
- W - Décloisonné
A
Le sixième caractère est à l'usage interne de l'école.