Prospectus 2022-2023
- Accueil
- Mot de la Direction de l'éducation
- Nos écoles
- Mission, vision, croyances et vertus
- Construction identitaire et développement du caractère
- Conditions d'obtention du diplôme et des certificats
- Organisation des cours au palier secondaire
- Système de regroupement de cours
- Définition d'un crédit
- Fonctionnement des écoles
- Planification du programme de l'élève
- Évaluation et communication du rendement
- Apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers
- Services
Prospectus
2024-2025
- Accueil
- Mot de la Direction de l'éducation
- Nos écoles
- Mission, vision, croyances et vertus
- Construction identitaire et développement du caractère
- Conditions d'obtention du diplôme et des certificats
- Organisation des cours au palier secondaire
- Système de regroupement de cours
- Définition d'un crédit
- Fonctionnement des écoles
- Planification du programme de l'élève
- Évaluation et communication du rendement
- Apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers
- Services
Fonctionnement des écoles
Les écoles fonctionnant par semestre sont des écoles offrant des cours qui durent la moitié d’une année scolaire. Les élèves accumulent habituellement quatre crédits au premier semestre, de septembre à janvier, et quatre autres crédits au deuxième semestre, de février à juin. Les écoles fonctionnant par année sont des écoles offrant des cours qui s’étalent sur toute l’année scolaire. Les élèves obtiennent normalement huit crédits pour l’année scolaire qui va de septembre à juin.
Curriculum du secondaire
Les cours dispensés par les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon respectent les normes du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Les élèves et les parents ont accès aux synopsis des plans de cours en s’adressant à la direction de l’école. De plus, les programmes-cadres sont disponibles à chacune des écoles secondaires et sur le site web du ministère de l’Éducation.