Le 7 novembre 2016
Les élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ont pu se démarquer en raison de leur excellence scientifique lors de la 6e Olympiade d’innovation scientifique annuelle tenue le 26 octobre dernier dans la Caverne VALE à Sciences Nord. Cette compétition, mettant en valeur le savoir scientifique des élèves, offre la possibilité de participer à des épreuves scientifiques dans des courses contre la montre à des équipes d’élèves de la 9e à la 12e année.
Chacune des deux équipes de l’ÉSC Champlain a remporté une médaille. La formation comprenant Taylor Soucy, Emily Gerling, Jayden Soucy et Zachary Belisle a remporté la médaille d’or, alors que la médaille d’argent a été décernée à la formation de Joshua Robichaud, Zachary Peterson, Manon Filiatreault et Stéphane Saumure.
« Cette compétition offre un apprentissage pratique et divertissant et exige que les élèves mettent en application leurs aptitudes à résoudre des problèmes ainsi que leurs connaissances scientifiques, et ce, de façon créative, » explique M. René Goulard, enseignant de sciences à l’ÉSC Champlain.
« Je suis fier de mes élèves et de leur belle participation à l’Olympiade scientifique qui vise à inspirer l’intérêt et la curiosité pour les sciences, l’ingénierie et la technologie, ce qui est en lien direct avec notre projet académique à l’ÉSC Champlain », déclare M. Yves Laliberté, directeur de l’ÉSC Champlain.
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 6 800 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.
Info :
Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire