Mars 26, 2013

Depuis le 18 mars, deux élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) vivent une expérience mémorable à Queen’s Park en tant que pages à la législature ontarienne. Magalie Malette, élève de 7e à l’école catholique Félix-Ricard à Sudbury, et Nicolas Bédard, élève de 8e à l’école Jean-Paul II à Val Caron, ont été sélectionnés parmi des centaines de demandes pour participer au Programme des pages de l’Assemblée législative de l’Ontario.

 

Un premier défi que ces deux élèves ont dû relever avant même l’amorce de cette expérience aura été de mémoriser les visages, les noms et les circonscriptions électorales des 107 députés provinciaux afin d’être prêts à entreprendre ce stage à Queen’s Park. Les pages jouent un rôle important dans la législature et servent diverses fonctions au parlement. À titre de messagers, ils rencontrent des politiciens et des officiels, apprennent comment les lois sont développées et comment la province de l'Ontario est gouvernée.

«Nous sommes fiers de savoir que deux de nos élèves puissent vivre une expérience éducative unique. Tout en devenant des experts du processus législatif ontarien, Nicolas et Magalie pourront côtoyer des personnes remarquables et seront outillés pour continuer à exercer leur leadership dans leurs écoles ainsi que dans leur collectivité,» déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO

Chaque année, environ 140 filles et garçons de tous les coins de la province sont sélectionnés pour servir comme pages à l’Assemblée législative de l’Ontario. Le Programme des pages est une expérience unique éducative pour les élèves ontariens de 7e ou 8e année qui font preuve d’entregent, qui ont d'excellents résultats scolaires, qui démontrent un sens de responsabilité et qui ont des qualités de chef.