Le 26 août 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Mélanie Lamoureux au poste de directrice adjointe au Collège Notre-Dame (Sudbury) pour l’année scolaire 2019-2020.

Enseignante dans la région du Grand Sudbury depuis 2001 et spécialiste en enfance en difficulté, Mme Lamoureux a été conférencière à plusieurs congrès et colloques pédagogiques. Ayant œuvré à titre de conseillère pédagogique au sein de l’équipe provinciale TacTic du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques depuis 2017, Mélanie Lamoureux a également accumulé une expérience en accompagnement du personnel enseignants de l’élémentaire et du secondaire dans le nord de l’Ontario et a siégé plusieurs comités à l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour le testing provincial de 6e et de 9e années en mathématiques .

mlamoureux1

« L’expérience et l’expertise que possède Mme Lamoureux fera d’elle un véritable atout dans son nouveau poste. Nos directions d’école et nos directions adjointes d’école jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnel puisqu’elles possèdent les qualités de leadership nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSC Nouvelon.

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 700 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 Info :
Paul de la Riva                                                                                 
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca