Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Des élèves épanouis fiers d’être
catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française dont l’excellence est grandement reconnue. Les avantages de fréquenter une de nos écoles sont nombreux!

Prière du jour

Seigneur, tu nous combles de la vraie vie de ton amour. Aide-nous à marcher ensemble vers toi et à s’entraider. Amen

Aujourd'hui c'est la fête de : St Gontran

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

Les oeuvres de trois élèves de l’ÉS Saint-Joseph (Wawa) sont exposées à l’Assemblée législative de l’Ontario

Le 28 mars 2025

Les oeuvres d’art de trois élèves de l’École secondaire Saint-Joseph (Wawa) furent reconnues par le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, l’Honorable Ted Arnott, lors d’une exposition tenue dans le cadre du Programme d’art pour les jeunes. Charlie Lavoie, élève de la 10e année, Sophie Guertin, élève de la 11e année et Elsa McGregor, élève de la 12e année, ont été ravis d’apprendre que leurs oeuvres avaient été choisies parmi plusieurs afin d’être exposées dans l’édifice de l’Assemblée législative.

Des élèves du CSC Nouvelon font rayonner leurs talents en improvisation

Le 25 mars 2025

Le mardi 25 mars, une cinquantaine d’élèves de la 6e, 7e et 8e année du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à l’École secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury) afin de participer à la toute première édition du Grand match d’improvisation. Cette activité, organisée par l’équipe en construction identitaire du CSC Nouvelon, a réuni des élèves francophones provenant des écoles suivantes : Alliance St-Joseph (Chelmsford), St-Augustin (Garson), St-Paul (Lively), St-Dominique (Sudbury), St-Joseph (Sudbury) et Jean-Paul II (Val Caron).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.