Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Des élèves fièrement
francophones et catholiques outillés pour l'avenir
par un personnel innovant et épanoui.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon offre une éducation catholique de langue française dont l’excellence est grandement reconnue. Les avantages de fréquenter une de nos écoles sont nombreux!

Prière du jour

Seigneur, quand je regarde les nouvelles à la télévision, je vois bien que le monde a besoin d’amour. Je veux te dire que ta parole : « Aimez-vous les uns les autres » fait une différence dans ma vie. Mes paroles et mes gestes sont ainsi mieux choisis afin qu’ils apportent la paix, la joie et l’amour. Amen

Aujourd'hui c'est la fête de : Ste Alida

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

Une toute première ligue de sports électroniques scolaires au CSC Nouvelon

Le 10 avril 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer le lancement de sa toute première ligue de sports électroniques scolaires (Esports). Cette nouveauté, dédiée aux élèves de la 5e à la 12e année, est présentement offerte dans 9 écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon.

Le CSC Nouvelon élargira son programme de hockey aux élèves de la 7e et 8e année à Vallée Est

Le 7 avril 2025

C’est avec fierté que le Conseil scolaire catholique Nouvelon élargira son programme de hockey pendant l’année scolaire 2025-2026 aux élèves de la 7e et 8e année de l’école Jean-Paul II (Val Caron), l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse), l’école Notre-Dame (Hanmer) et la nouvelle école catholique Notre-Place (Val Thérèse). Associé à l’Académie des habiletés Hockey Canada de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), ce nouveau programme permettra aux filles et aux garçons ayant une passion pour le hockey de parfaire leur maîtrise de ce sport dans le cadre de la journée scolaire.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.