Le 23 février 2017
Le vendredi 24 février, 12 équipes d’élèves de la 9e à la 12e année du Collège Notre-Dame (CND) de Sudbury, de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), de l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et de l’école secondaire catholique Thériault (Timmins) s’affronteront lors du Tournoi du Gros Cinq Sous. Tenue dans le gymnase de l’ÉSC Champlain (61, chemin Brookside à Chelmsford), cette compétition de connaissances s’inspire de la série Génies en herbe de Radio-Canada. Il s’agit du seul tournoi francophone de ce genre à être tenu à Sudbury. Les représentants des médias sont invités à assister à cette compétition.
Tout comme Génies en herbe, le Tournoi du Gros Cinq Sous est une compétition de culture générale mettant en compétition deux équipes de quatre joueurs, l’objectif étant de répondre en premier et correctement à des questions portant sur une large gamme de sujets. L’utilisation du bouton réponse assurera indiscutablement une ambiance palpitante au tournoi. Les organisateurs ont tout prévu en rassemblant plus de 10 000 questions variées afin de mesurer les connaissances des concurrents du CND, de Champlain, de l’Horizon, de Sacré-Coeur et de Thériault.
Les affrontements préliminaires se dérouleront de 9 h à midi. Quatre équipes avanceront ensuite à la ronde finale. Les 3e et 4e formations sur le plan de points accumulés s’affronteront en finale B à 12h30, alors que la formation en tête s’opposera à celle qui occupe le 2e rang en finale A, vers 13 h.
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Source :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)