Le 23 décembre 2016
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de M. Marcel Bouchard au poste de direction à l’école Sacré-Coeur (Chapleau) et de Mme Chantal Lafleur au poste de direction adjointe à l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford). M. Bouchard entrera en fonction le 30 janvier 2017 alors que Mme Lafleur entreprendra ses nouvelles fonctions le 9 janvier 2017.
« M. Marcel Bouchard, qui a œuvré pendant quelques années dans les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, a tout récemment tenu le poste de direction à l’école publique Écho-des-Rapides à Sault-Ste-Marie. Il est heureux de se retrouver dans la communauté scolaire de Sacré-Cœur à Chapleau. Nous sommes enchantés que Mme Chantal Lafleur, qui a œuvré à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et a déjà occupé un poste de conseillère pédagogique au CSCNO, pourra partager son expertise en matière d’apprentissage à l’école Alliance St-Joseph », affirme M. André Bidal, président du CSCNO.
Mme Lyse-Anne Papineau, la directrice de l’éducation au CSCNO, renchérit, « Nos directions d’écoles et nos directions adjointes jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle puisqu’elles possèdent les qualités de leader nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel. »
Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Info :
Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire