Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Conseil scolaire catholique francophone – CSC Nouvelon

Des élèves fièrement
francophones et catholiques outillés pour l'avenir
par un personnel innovant et épanoui.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon est un conseil scolaire francophone offrant une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence en Ontario. Fréquenter l’une de nos écoles, c’est choisir un environnement d’apprentissage enrichi par la foi, la culture francophone et des services éducatifs de grande qualité.

écoles
0
élèves
+ 0
employées
+ 0

Prière du jour

Seigneur, des mots écrits à la craie au tableau s’effacent rapidement d’un seul coup de brosse. Fais que mes valeurs catholiques demeurent toujours inscrites dans mon coeur. Je sais qu’en les vivant je peux continuer à être une bonne personne. Amen

Aujourd'hui c'est la fête de : St Gildas

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

L’école catholique Georges Vanier dévoile sa nouvelle salle de bien-être

Le 29 janvier 2026

L’école catholique Georges Vanier (Elliot Lake) a célébré l’ouverture officielle de sa toute nouvelle salle de bien‑être, un espace conçu pour favoriser la détente, l’apprentissage et le développement socioémotionnel des élèves de la maternelle à la 8ᵉ année.

Une nouvelle conseillère scolaire représentera la zone 7 au CSC Nouvelon

Le 28 janvier 2026

Lors de sa réunion ordinaire tenue le 27 janvier 2026, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a procédé à la nomination d’une nouvelle conseillère scolaire pour représenter les contribuables de la zone 7, qui comprend les municipalités de St‑Charles, Markstay‑Warren et Rivière des Français. Madame Lyse‑Anne Papineau a été nommée à ce poste et assumera ce rôle jusqu’aux prochaines élections scolaires prévues en octobre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.