Le 17 mai 2021

Cet été, du 9 au 20 août, le programme Apprends-P’tit sera offert en virtuel aux élèves qui débuteront leur aventure à la maternelle dans une école du Conseil scolaire catholique Nouvelon en septembre 2021. Ce programme de deux semaines, offert via la plateforme Microsoft Teams, permettra aux enfants de se familiariser avec le milieu scolaire, d’apprendre par le jeu, de s’amuser en français et de rencontrer de futurs amis de la maternelle.

Chaque jour, les futurs élèves de la maternelle participeront à une mini leçon virtuelle de 30 minutes selon l’horaire établi. Durant cette leçon, ils auront l’occasion de participer à des activités de groupe, de socialiser avec des amis et de s’aventurer dans leur future salle de classe en virtuel!

Les enfants inscrits au programme Apprends-P’tit recevront par la poste une trousse d’apprentissage avec tous les matériaux nécessaires pour participer aux mini leçons. Afin de participer au programme Apprends-P’tit en virtuel, les enfants devront avoir accès à leur propre outil technologique (ordinateur, tablette, etc.)

Les parents intéressés sont priés d’inscrire leur enfant par le 5 juillet au lien suivant :

www.nouvelon.ca/education/petite-enfance/apprend-p-tits .

Il est encore possible pour les parents d’inscrire leur enfant dans une école du CSC Nouvelon. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site web www.nouvelon.ca/inscription .

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                         
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)