Le 26 juin 2020
Une entente de principe locale a été conclue le 23 juin 2020 entre le Conseil scolaire catholique Nouvelon et l’unité 61 de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens de l’Ontario (AEFO). La ratification est prévue le 22 septembre 2020.
Les comités de négociation représentant le personnel enseignant des paliers élémentaires et secondaires et le CSC Nouvelon se sont entendus sur une entente de trois ans, rétroactive au 1er septembre 2019.
« Cette entente reflète le désir des deux parties de travailler en collaboration dans le but de continuer à offrir aux élèves de notre territoire la meilleure éducation de langue française. Nous pourrons ainsi continuer à faire front commun afin d’appuyer la réussite et le succès de chaque élève tout en livrant aux familles une éducation catholique de langue française de qualité de la maternelle à la 12e année », déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon.
«Plusieurs personnes ont investi beaucoup d’effort dans la négociation de cet accord et nous leur en sommes reconnaissants. Leurs efforts nous permettront d’offrir un milieu de travail stimulant à tous les membres de notre communauté scolaire, » ajoute M. Paul Henry, directeur de l’éducation du CSC Nouvelon.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 700 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)