Le 28 novembre 2019
Le Collège Boréal et le Conseil scolaire catholique Nouvelon ont récemment conclu une entente qui assurera la collaboration entre le programme de massothérapie du Collège Boréal et l’École secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury). Cette entente mettra en valeur l’expertise du Collège Boréal dans le domaine de la promotion de la santé au profit des jeunes athlètes de l’École secondaire du Sacré-Cœur.
Grâce à cette entente, les Griffons de l’École secondaire du Sacré-Cœur bénéficieront des services des étudiants du Collège Boréal inscrits au programme de massothérapie. Dans le cadre de cliniques sportives offertes dans les locaux de l’école secondaire du Sacré-Coeur, les élèves recevront une évaluation de leur santé globale ainsi que des stratégies personnalisées visant à améliorer leur bien-être et leur performance athlétique. De plus, ils profiteront d’un suivi continu spécifique à leurs besoins.
« Tout en permettant aux athlètes de Sacré-Cœur de se surpasser et de demeurer en santé, ce partenariat est en lien avec la Majeure haute spécialisation en santé et bien-être de l’école qui prépare les élèves à poursuivre leur formation dans les divers secteurs de la santé, » explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSC Nouvelon. « Ce partenariat permettra également à plusieurs de nos élèves de s’informer de ce domaine d’études et de faire partie des futurs massothérapeutes du Collège Boréal.»
« Nos étudiants du programme de massothérapie sont passionnés par leur discipline. Avec ce partenariat, les élèves de Sacré-Cœur auront la chance d’être sensibilisés à l’importance de l’activité physique et de prendre soin d’eux-mêmes », indique Mme Kim Morris, doyenne de l’École des Sciences de la santé au Collège Boréal.
Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Ronan Le Guern
Gestionnaire – communications
Collège Boréal
416-289-5130, poste 5172
416-475-7038 (cellulaire)