Le 19 novembre 2019
Les 20 et 21 novembre, de 9 h à 13 h 45, une quarantaine de filles de la 9e des écoles secondaires de la région du Grand Sudbury et d’Espanola du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront à la journée « Exploration de la charpenterie ». Cette activité, offerte dans le cadre du Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO), sera tenue dans les locaux du Syndicat des charpentiers (159, rue Marier à Azilda).
Lors de leur participation à cette activité d’apprentissage par l’expérience, les filles auront l’occasion de participer à un atelier en construction. Elles pourront vivre une expérience pratique en faisant de la charpenterie, l’installation de cloisons sèches et du plâtrage tout en se familiarisant avec l’utilisation des outils et des produits nécessaires à la construction. Ce groupe d’élèves du CSC Nouvelon apprendra aussi les protocoles de santé et sécurité reliés.
L’objet de cette activité d’apprentissage par l’expérience est de démystifier les métiers spécialisés pour les filles et de permettre aux élèves de prendre connaissance des carrières valorisantes qui sont possibles dans ce secteur de l’économie. Les statistiques démontrent que les femmes sont sous-représentées dans les secteurs de la construction, de l’industrie, des services et de la force motrice. Par le biais d’activités de ce genre, le CSC Nouvelon souhaite rehausser la confiance des filles tout en les initiant aux carrières non traditionnelles.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)