Le 5 novembre 2019

Les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire catholique Champlain (61, chemin Brookside, Chelmsford) souligneront le Jour du Souvenir le lundi 11 novembre. Dans le cadre de leur journée intitulée « Debout en solidarité », l’école rendra hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui se sont battus pour défendre nos valeurs et nos libertés, ainsi qu’à ceux qui continuent de servir notre pays aujourd’hui. Les membres de la communauté ainsi que les représentants des médias sont invités à cette activité.

De 9 h à 14 h 30, debout parmi des centaines de croix blanches installées sur le parterre devant l’école, des élèves garderont le silence afin de rendre hommage aux femmes et aux hommes dans leur vie qui ont fait de grands sacrifices pour maintenir la paix dans le monde. Divisés en groupe de 11, ces élèves se relaieront à chaque 30 minutes.

De plus, une célébration sera tenue sur le parterre devant l’école à 10 h 45. Animée par les élèves, cette célébration comprendra une lecture, le chant de l’hymne national, l’interprétation de la première et dernière Sonneries, l’observation de deux minutes de silence ainsi que la récitation d’une prière de Saint-François d’Assise.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :      
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca