Le 3 juillet 2019

Dans le cadre de leur programme Apprends p’tit, 17 écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon accueilleront, cet été, de nombreux enfants qui fréquenteront la maternelle septembre prochain. Ce programme d’été gratuit permet aux futurs élèves du CSC Nouvelon l’occasion de se familiariser avec le milieu scolaire et l’horaire, tout en s’amusant.

Ce programme de deux semaines, qui aura lieu du 12 au 23 août, est avant tout un programme d’apprentissage par le jeu. Le jeu permet à l’enfant de se familiariser avec le fonctionnement de la salle de classe, d’approfondir ses compétences linguistiques, de développer ses habiletés sociales et d’augmenter son niveau de confiance en soi. Les compétences acquises viennent favoriser une transition en douceur vers la maternelle en septembre. De plus, ce programme est enseigné par des éducateurs spécialistes de la petite enfance ou de la jeunesse, ce qui fait en sorte que l’enfant évolue dans un environnement propice au développement et à l’apprentissage.

Notre Dame, Hanmer

« L’expérience scolaire est différente pour chaque enfant qui entre en maternelle », explique Mme Nicole Sonier, directrice exécutive de l’apprentissage au CSC Nouvelon. « L’offre gratuite du programme Apprends p’tit permet à nos futurs élèves de se familiariser avec l’environnement scolaire, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur expérience de la maternelle à compter du mois de septembre. »

St Joseph   Blind River

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca