Le directeur de l’ÉSC Champlain sélectionné pour participer au colloque mondial Education Exchange (E2) de Microsoft

Le 22 mars 2019

Yves Laliberté, directeur de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), se trouve parmi les quatre Canadiens (et le seul franco-canadien) sélectionnés pour participer au colloque mondial Education Exchange (E2) de Microsoft, qui aura lieu à Paris, France du 1 au 4 avril 2019.

YL ADFO

Cet événement exclusif de trois jours, organisé par Microsoft, rassemblera plus de 300 des éducateurs les plus innovants du monde afin qu’ils puissent discuter, collaborer, créer et partager leurs expériences sur les différentes façons d’intégrer la technologie et la pédagogie dans la salle de classe et ainsi enrichir l’apprentissage, améliorer la réussite des élèves et transformer l’éducation.

M. Laliberté est certifié auprès de Microsoft comme expert dans le domaine de l’éducation innovatrice (Microsoft Innovative Education Expert & Trainer). Par sa passion pour la technologie et l’approche STIMA (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et arts), M. Laliberté a motivé l’ensemble de son personnel à obtenir le certificat d’éducateur innovant de Microsoft (Certified Microsoft Innovative Educator). Ainsi, l’ÉSC Champlain a été désignée école vitrine Microsoft (Microsoft Showcase School) pour l’année scolaire 2018-2019. Elle est la seule école du Nord de l’Ontario et une des seules écoles francophones de la province à recevoir cette désignation convoitée.

« Nous sommes très heureux que M. Laliberté puisse participer à un colloque mondial et ainsi échanger avec d’autres experts dans ce domaine », déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. « Nos élèves et notre personnel profitent déjà de l’expertise de Yves, et cette nouvelle expérience lui permettra sans doute à poursuivre son rôle de chef de file dans l’intégration de la technologie à tous les niveaux d’apprentissage. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :    Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca